En mode bobo à BA 🌱

March 10, 2023 in Argentina

Par Maël 🧉

Holà chicosss

Nous sommes bien arrivés dans la capitale Argentine ! Encore une fois après un trajet conséquent de 19h en bus, on commence à avoir l’habitude, même pas peur 😴 On dort globalement tous très bien dans des sièges encore plus confortables que d’habitude. Durant le trajet on sera tout de même réveillés par la police fédérale lors du passage entre les états de Missiones et de Corientes qui nous demandent nos passeports, ils sont accompagnés de chiens donc on emmène pas large !

Nous voilà sains et saufs à la gare de Buenos Aires aux alentours de 14h, on prend un taxi fast and furious en direction de notre logement, une superbe maison dans laquelle vivent 7 étudiant français dont Annah une très bonne amie ! Ils ont accepté de nous recevoir dans une des chambres qui n’est pas encore occupée et on en est ravis 😋 Nous sommes accueillis dans la maison par Nico, un des colocataires, étudiant à Centrale Lyon et joueur de guitare talentueux ! Nous nous installons tranquillement et faisons connaissance, avant de partir explorer le quartier Palermo, où se situe la maison. On se sent un peu comme dans une grande ville européenne, le quartier est safe et assez huppé. Ici les cafés sont tous des concept-stores aux devantures épurées, les vêtements ont beaucoup de place pour s’exprimer dans les magasins et le brunch est roi, pour préciser on est vraiment dans le marais mais avec des rues plus larges !

Nous retrouvons annah et les autres colocs en début de soirée pour faire des courses en vue de l’assado du soir (un barbecue argentin). La maison en est doté d’un magnifique et on peut même manger sur le rooftop 😎 Nico, dit el assador, et son apprenti Leonard s’occupent tour à tour de nous régaler, mention spéciale pour le maïs grillé et les choripán (saucisse locale avec un pain toasté accompagné de sauce) ! On retrouvera également du vin rouge de qualité qui est uniquement vendu dans des bouteilles en plastique au Brésil et nos classiques cerveza (édition campeones del mundo s’il vous plaît !😢🇫🇷)
    Nous finirons la soirée dans une superbe ambiance en chantant sur les notes de guitare de Nico, la classe de savoir jouer et chanter comme ça ! Léonard n’est pas en reste et nous gratifie également de belles chansons, j’ignorais qu’il possédait ce talent !

Ce matin on commence par se rendre au Western Union, le point de rdv de tous les touristes du coin pour un retrait de liasse ! La température est caniculaire en ce moment et on y est bien au frais pour faire la queue 🙃 Les poches pleines on se dirige ensuite vers un petit restau très mignon à l’ambiance très chill, avec Léonard nos plats sont bien chauds et nous luttons pour ne pas fondre 🥵 Nous sommes ensuite parti en taxi à l’autre bout de la
    ville, direction le quartier de la boca ! Ce quartier aux bâtiments très colorés est magnifique à voir et on flâne tranquillement dans les rues ! On rejoindra deux amies de Grenoble en voyage comme nous, Lella et Salomé autour d’un verre. On oublie surtout pas la culture puisqu’un musée d’histoire un peu caché nous attend ! Atypique, celui-ci retrace les moments marquants de l’histoire argentine avec des personnages fabriqués en cire, une sorte de grévin minuscule avec des gens qu’on ne connaît pas ! On rentre ensuite en bus jusqu’à la maison, c’est vraiment pas cher (0,10€ le trajet😮) puis on se fait à manger un super repas en arrivant ! On se couchera tôt après quelques jeux et un film (Nos jours heureux, classique), pour être en forme et visiter une tonne de chose demain 😋😋

A très vite pour la suite, restez branchés !