Une visite de la ville sous 45°

March 12, 2023 in Argentina ⋅ ☀️ 32 °C

Par Arzhêl,

Requinqués par une bonne nuitée, on se lance dans une visite active de la cité des Porteños. Notre première etape est le cimetière de la Recoleta. Faisant penser au père Lachaise, on est plutôt ici dans la course a qui aura le plus gros mausolée. Le cache-cache n'en est pas moins fun cependant. On continue avec le Grand Splendid, une bibliothèque historique ou je me retrouve absolument captivé par la biographie, courte mais intense, de Mbappe. BA est une des villes avec la plus forte densité de librairie par habitant au monde avec 25 librairies pour 100 000 personnes.
    On croise un marché undeground aux airs de station de métro abandonnée remplis de shop de skate, de percings et de tatouages qui pourraient bien nous inspirer un petit souvenir de voyage.

Ceci fait on continue vers le Teatro Colon et la cour suprême. La chaleur est ecrasante, il fait 35° et 45° en ressenti au soleil mais nous avons plus soif de culture que d'eau. Le métro nous emmène ensuite sur la mythique plaza de Mayo, d'où sont lancées les grandes manifestations et révolutions de l'histoire argentine. D'ailleurs un campement s'est installé entre la Banco do Argentina et la Casa Rosa pour protester pour la cause indigène, la gestion économique et apparemment tout ce qui cloche dans le pays.

Il y a vraiment un style new-yorkais et européen dans cette ville.

On longe ensuite l'avenue Paseo Colòn, passant devant les différents lieux de pouvoir de la capitale, jusqu'à San Telmo notre objectif final. Son mercado est très folklorique et se mèlent boutiques de souvenirs, antiquaires, bar-restaurants et étals de légumes. Le thermomètre nous impose une salade et des sandiwh végé, un besoin de frais!🥵
    Ce quartier où naquis Mafalda est charmant. On flâne dans les ruelles pavées au style colonial.

On rejoint ensuite nos amis de Grenoble Lella, Salomé, Florian et Victor pour la suite de la soirée. Ounts ounts. Le parlement et le Palacio Barrolo se trouvent à côté, on en profite pour les cocher ✅.

Le lendemain, une sieste s'impose le temps que la chaleur passe son chemin et, sur le conseil de Annah, nous allons parier tout notre pécule au turf. La colonie s'aggrandit avec Cyprien, Jerem, Thomas et Gautier, fraîchement arrivés. Le n°1 etait premier toute la course, comment peut on se faire rattraper comme ça. J'ai perdu ce coup ci mais je vais me refaire je le sens!

On boit une petite bière ensemble parce qu'on perd pas les bonnes habitudes puis la fatigue nous rattrape. Demain sera une journée remplie.