• Trek W jour 1: Lago Grey aller

    23 de março de 2023, Chile ⋅ ☁️ 4 °C

    Par Arzhêl,

    La montagne appartient à ceux qui se lèvent tôt et qui font 3h de bus pour y arriver. C'est nous 🥱.. On recontre dans le bus Claudio, un italien de 50 ans très sympathique qui parle parfaitement français et qu'on recroisera quelques fois dans la journée (mais ce tricheur est en refuge). A l'entrée du parc, on voit déjà les fameuses tours du pin et la plupart des gens s'arrêtent à Laguna Amarga pour faire le trek d'ouest en est en commencant par les Torres. On n'est cependant pas des touristes comme les autres et on continue jusqu'au catamaran qui nous emmène à Paine Grande pour le départ opposé. A notre grande suprise (et on l'espérait aussi un peu), on croise nos amis Florian et Victor sur le quai qui l'ont terminé en seulement 3 jours et sont pleins de bons conseils !
    Premier jour de trek, à nous la conquête de l'inutile ! On part avec entrain et détermination jusqu'au moment où l'on mets nos sacs remplis de pierres et de haltères sur le dos. On déjeune plus tard au bord du laguna Los Patos et découvrons avec joie que notre sauce bbq s'est changé en sauce inferno ultra piquante.🥵

    On aperçoit quelques mini icebergs à la dérive sur le lac en guise d'introduction au gigantesque glacier Grey que l'on decouvre entièrement après 2h de marche. On atteint le camping Grey après 6h de randonnée ponctuée de sprint fractionné pour garder la pêche. Il paraît qu'il y a des pumas dans le coin mais on ne voit que des petits rapaces dont l'un s'amuse à subtiliser le bracelet d'un français un peu trop téméraire pour le relâcher 20m plus bas. On ne s'en moque pas bien sûr ça serait gratuit.

    Le soir on se régale d'une purée goût quatre fromages et saucisses au dîner pour se remettre de nos efforts dans un cozina remplie de trekkeur dont beaucoup d'anglais et quelques français. La nuit le vent se lève et, en bon débutants, on a mis nos tentes dans la clairière au lieu de la forêt, offertes aux rafales sur un plateau. Ça souffle tellement qu'elles manquent d'arracher les tentes plus d'une fois.
    Leia mais