Puerto Natales : préparatifs Trek W 🏔️

March 22, 2023 in Chile ⋅ 🌧 10 °C

Par Maël ⛵️

📣 Holà Todos ⚠️

(On rattrape ces derniers jours car nous n’avions pas de connexion ! Faites attention à l’ordre 🥰)

Nous sommes donc arrivés au Chili dans la jolie ville Australe de Puerto Natales, avec pour mission de réaliser un trek de 5jours en autonomie ! Le trek W est mythique tant les paysages du parc Torres del Paine sont splendides : un passage obligé de notre voyage !! Quelques préparatifs s’imposent pour le bon déroulement de celui-ci. Première étape : s’occuper des courses de nourriture et prévoir juste assez pour 5 jours, le but étant de trouver des aliments légers mais nourrissants et facile à cuisinier. Ce sera céréales + lait en poudre + fruits secs pour le matin, sandwichs le midi et soupes/riz/saucisses-purée le soir. Une petite tablette de chocolat et des barres énergisantes pour se remonter le moral et on est bon !

On avait ensuite besoin d’un peu de matériel supplémentaire car il risque de faire bien froid, gants et bonnet notamment ! Vient un petit passage à la station essence pour retirer des pessos Chilien qui nous aura permis de réaliser un cliché tah l’époque 2014 ✌🏽(photo 12) On s’occupe enfin de réserver un bus nous amenant au départ du trek ainsi que les tickets d’entrée pour le parc, pour le reste on n’y va sans réserver en mode freestyle. Nous avons tout de même pris peur avant d’arriver car les campings se réservent jusqu’à 6 mois à l’avance sur janvier/fevrier (haute saison) mais cela semble bien plus cool en Mars, de toute façon le camping sauvage est interdit ils seront bien obligés de nous accueillir !!

Les formalités effectuées on décide de se balader sur le front de mer de Puerto Natales. Les maisons et bateaux y sont colorées, l’atmosphère de la ville est très chaleureuse et se retranscrit dans la bonne humeur générale des habitants ! 🤩 Cette ville du bout du monde semble être similaire à Ushuaïa (que nous ne
    visiterons malheureusement pas), notamment avec ces montagnes enneigées entourant le lagon, c’est magnifique !! On aura tout de même croisés des chiens errants à dreadlocks et un cadavre d’otarie en décomposition mais cela fait partie du charme !!😋

De retour à la maison pour un bon repas et une nouvelle victoire claire et nette au wist de ma part et gros dodo car demain réveil 6h🫣

On se retrouve dans la montagne 🏔️