Trek W jour 2 : glacier et paina grande

March 24, 2023 in Chile ⋅ 🌧 6 °C

Par Léo 🏗

Trek W - jour 2 - 18 km

On se réveille au camp grey après une nuit très agitée et peu reposante. En effet, n'ayant pas envie de nous entasser avec les autres campeurs nous avons choisis de ne pas nous installer dans la petite forêt mais plutôt au milieu de la plaine. Cependant nous n'avions pas encore connaissance de la météo extrême de la région à base de 8000 kmh de vent toute la nuit. Le vent secoue la tente dans tous les sens et cela nous réveille. En plus, a plusieurs reprises nous avons dû nous lever pour rattacher notre tentes montées à la vas vite. ⛺️ Point positif on aura pu profiter de l'incroyable ciel étoile loin de toute polution lumineuse. La prochaine fois on mettra tous les piquets de la tente cependant. 🌌

A peine lever, on fonce (tout est relatif) avaler notre petit déjeuner surprotéiné dans la cuisine du camping, un petit café et c'est partis.☕️ Première partie de rando sans les sacs on continue à monter pour aller voir le glacier de plus proche. C'est vraiment impressionnant et chaque 100m parcourus nous apporte un point de vue différent.⛄️ On apprend que le glacier recule très rapidement. La météo est mitigée mais le moral est bon, en plus elle s'est trompée une fois de plus il pleut moins que prévu ! 🌦 On marche jusqu'à un pont suspendu vertigineux avant de faire demi tour vers le camping. Déjà 3h de marche au compteur !

Vient ensuite le repas du midi : des wraps au salami, fromage et avocat ?? Le combo est très étonnant mais bien nourrissant. 🌮 On récupère ensuite nos gros sacs et c'est partis pour le retour au point de départ. On enquille la rando assez facilement après avoir beaucoup galérer hier. Tout compte fait c'était juste le temps de s'échauffer. On dépasse un max de touristes vent dans le dos et on aura même la chance de voir le ciel se dégager en fin de journée.

Le paysage est toujours aussi incroyable et parcourir le chemin en sens inverse nous fait découvrir de nouveaux points de vue. Arrivée à 18h au campement/refuge - Paina Grande, après 3h30 de marche. Pile à temps pour observer un superbe couché de soleil avec en fond les tentes de toutes les couleurs, le lac, et la montagne, c'est vraiment beau. On mange une fois de plus un repas à base de saucisses purée et c'est toujours aussi bon même si il s'agirait d'arrêter d'écrire 4 portions sur des paquets qui sont en fait pour 2 (selon nous en tout cas). Ça sera dodo à 22h comme des enfants histoire d'être en forme pour la suite ! 🥰

PS : l'ambiance refuge c'est vraiment cool mais si c'est un peu l'usine car le trek est très fréquenté. Tout le monde se fait à manger, debrief de la journée, se rencontre et parle traditions des différents pays 🌎