Satelita
  • Dzień 47

Trek W jour 3 : Mirador Britanico🏕️

25 marca 2023, Chili ⋅ ⛅ 6 °C

Par Maël 😵‍💫

Aujourd’hui l’objectif est de se réveiller à 7h pour quitter le camping à 8, échec cuisant nous partirons à 9h ! La nuit fût bien meilleure que la veille, nos tentes plus solidement accrochées et proches de la montagne, nous ne prendrons pas trop le vent ! Des ronflements extrêmement puissants ainsi que des ébats bruyants nous dérangerons quand même, les joies du camping me direz-vous… Après un traditionnel petit déjeuner lait en poudre, quakers et fruits secs nous nous mettons en route vers la prochaine étape : le camping italiano à environ 3h de marche.

Le vent souffle très très violemment (la plupart du temps de face ou de côté) sur le premier tiers et va jusque nous faire perdre l’équilibre et dévier nos trajectoires à de multiples reprises ! (avec le gros sac je vous laisse imaginer🤣)
    On peut même voir des gerbes d’eau s’élever au dessus du lac en formant des petites tornades rien que part la force du vent. Cela crée même des arcs-en-ciel qui se déplacent sur le lac, c’est magique nous n’avions jamais vu ça auparavant !

Nous atteindrons le premier objectif sur les coups de midi, parfait pour une pause déjeuner au soleil 😎 Le camping Italiano est malheureusement fermé, on peut y laisser nos sacs pour l’après-midi mais il faudra aller au camping Francès (2km plus loin) pour passer la nuit, en plus c’est gratuit pour les français. Au programme de l’après-midi, 6h de marche pour atteindre le point de vue Britanico (c’est un tour d’Europe ce parc ou quoi?) qui offre une très belle vue sur les Torres. Malheureusement après 1h de marche en bonne montée j’ai une grosse douleur à la jambe (sorte de contracture) et je préfère ne pas forcer en vue de la suite. Je laisse donc les copains avancer, je continue jusqu’à un premier point de vue puis je me repose les jambes avec une belle vue sur la montagne. Au final cette pose m’aura occasionné quelques piqûres de je ne sais quelle bête et l’observation d’une belle avalanche !!

Je décide de rejoindre le camping Francès quelques temps après et d’y attendre Léo et Arzoo, je choisis un spot et monte la première tente. Le camping est vraiment en pleine forêt, dans un endroit escarpé avec de grands arbres qui devraient nous protéger du vent ! Pour le repas c’est nouilles chinoises à côté d’un couple de Néo-zélandais dont le mari critique sans cesse le repas préparé par sa femme 😓 Leonard fera la vaisselle à même la rivière et au dodo !

Bonus pour l’après-midi de Léo et Arzoo :

C'est donc en équipe de deux qu'on attaque la big montée nous menant 700m plus haut. Ça nous paraît infini a chaque fois qu'on pense être arrivés on aperçoit un nouveau marquage pour la suite. Mais ça valait le coup ! Premier stop au mirador los Francès (après 2 km de montée) nous dévoilant un superbe point de vue sur le glacier du même nom mais également toute la vallée dans notre dos. Encore 3,5 km de montée pour atteindre le mirador britanico ! On sort de la forêt dans une clairière qui nous laisse découvrir un cirque de montagne invisible d'en bas, avec les fameuses torres del paine en pointe. C'est vraiment fou. On peu aussi observer toute la vallée de l'autre côté et ça nous donne un bon aperçu des paysages de la patagonie. On prend quelques photos avant d'entamer la descente au pas de course. On aura mis 4h30 à faire l'aller retour pauses comprises. Ensuite encore deux kilomètres avec les sacs pour rejoindre Maël au camping mais en une petite demi heure c'est plié sans soucis.
    Czytaj więcej