Trek W jour 4 : Allo Central on décolle

March 26, 2023 in Chile ⋅ 🌧 7 °C

Par Arzhêl,

Aujourd'hui, on doit rejoindre le camping Central à 11km avec nos moscila sur le dos tout du long. Attention les mules sont dans la place👜.
    On longe le lac au pied des montagnes verticales dans les décors du seigneur des agneaux et de games of thrones. On traverse des collines vertes et orange couleur automne où les arbres sont déjà moins atteint par les incendies qu'avant. Ca rassure sur le manque d'arbre ! 🏞

Le début fait de montées et décentes incessantes sur des chemins de cailloux est éprouvant et Maël manque de perdre sa cheville.😱
    On atteint même la plage de galet qui rappelle celles de Normandie à Léonard mais on ne s'y baigne pas malgré sa température de 0°C (comme en Normandie), parfaite pour de vrais trekeurs.
    Le vent est toujours aussi fort et on entend la montagne siffler autour de nous🌬. On doit vraiment être beaux gosses dans nos habits inchangés depuis 3 jours. L'odeur est telle que même les protèges-pluies de nos sacs fuient et s'envolent, le mien finit miraculeusement en haut d'un arbre, il n'ira pas plus loin.. Heureusement que le viento (attention mot interdit en patagonie) est dans notre dos pour nous pousser.

Anectode amusante, le vent venant dans notre direction transportant des vagues de brumes et la position optimale du soleil créant un effet d'optique bien connu combinés nous envoient un arc en ciel en pleine figure. Plus si mignon que ça finalement.

La suite du chemin est plus agréable, c'est plus sympa de marcher dans un sentier, moins traître pour nos précieuses articulations. On fait la course avec un groupe de francaises qu'on dépasse plusieurs fois dans la journée mais qui finissent par gagner. Cependant on sera les premiers à la cantine ahah !

Après quelques tergiversations, on préfère le camping central au Chileno, plus proche et avec moins de dénivelé. C'est uniquement une question pratique car la flemme on connaît pas.
    La fin du chemin est longue et la fatigue se fait sentir mais c'est toujours aussi beau. Décidément la vallée du mordor on s'en lasse pas.

On arrives quelque peu épuisés au campement et on se lance illico notre festin de soupe et riz au packaging mensonger (4 personnes mon cul !), agrémenté de son paquet de chips au fromage, seul condiment qu'on a réussi à se procurer au bar car le shop était fermé. Pour une fois qu'on voulait dépenser tous nos pesos dans de la nourriture hors de prix..

On se couche tôt pour l'expédition à venir. Au risque de radoter, la flemme on connait pas donc le réveil est à 5h.