Trek W jour 5 : Torres vs météo

March 27, 2023 in Chile ⋅ 🌧 5 °C

Par Léo 🏕

Trek W - jour 5 - 18 km?? (500m au final)

Cinquième et dernier jour du trek, le réveil sonne très tôt aujourd'hui à 5h du mat. En effet il nous reste pas moins de 10h de marche aller retour pour rejoindre le fameux mirador de la torres ! On prévoyait au départ un réveil à 3h pour observer le lever du soleil sur les torres mais la météo ne semblant pas clémente on aurait risquer de ne pas y voir grand chose. 🌧

Cependant, comme rarement, la météo ne s'était pas trompée et il pleut des cordes. Un vrai temps Normand en somme, il en faut plus pour nous faire peur.🐄 On se prépare le dernier petit déjeuner en vitesse et on se délecte d'une gourde blindée de vitamines (merci papa 😉). On dépose nos affaires au refuge et on décolle, lampe sur le front (il fait nuit noir) plus ou moins motivés cependant. Après une petite demi heure de marche seulement le doute s'installe dans le groupe. En effet, on se rend compte que ni nos pantalons ni nos chaussures ne sont étanches et on croise plusieurs rivières qui débordent. Et là, c'est le drame ! On décide de faire demi tour... En effet, le risque (la certitude) de ne rien voir du tout des torres dans les nuages et de passer 9h sous la douche (pas très ecolo en plus) dépasse notre motivation. 😥

C'est donc un retour penaud au refuge, ou nous prendrons un café bien chaud en jouant au carte pour attendre le bus.☕️ On réussi à avancer l'horaire de notre bus retour et arrivons donc sur perto natales, aux alentours de 14h, épuisés tout de même. Direction un restaurant Asiatique repérée 5 jours plus tôt pour une petite bière et des ramens/pad thai bien chauds.🍜 Pour ne pas perdre le rythme on réserve au passage notre bus pour le lendemain direction El Calafate et le Périto Moreno. On passe la nuit dans un petit air bnb sympa, le repos est mérité.

J'ai quelques regrets pour ce dernier jour ne s'étant pas passé comme prévu mais le trek était incroyable dans son ensemble et on a vécu une superbe expérience. En plus on aura quand même pu observer les torres sur leur autre face la veille avec arzoo en lot de consolation. Au final c'était vraiment plaisir cette vadrouille en montagne, à refaire ! 🤩

Pas beaucoup de photo de cette journée mais en échange je vous met quelques photos bonus du trek et la photo wikipedia des torres, c'est moi qui régale. 😋