Vroum vroum sur la ruta 7 🛻

April 5, 2023 in Chile ⋅ 🌧 12 °C

Par Léonard,

On se réveille tranquillement après une petite grasse mat bien méritée. En effet, on a choisis de passer la journée au camping pour prendre un peu de repos mais surtout laisser nos habits sécher !💧Ça tombe bien car la dégustation de vin avec notre nouveau pote Hakim aura un peu traînée la veille. Nous nous mettons en quête de nourriture comme à notre habitude et profitons de l'espace disponible pour préparer des burgers maisons.🍔 Cependant, les horaires aléatoires des magasins et la taille du village (très petit) nous mettent des baton dans les roues. Au final on s'est régalé avec ce qu'on a trouvé (après deux tours du village tout de même) !

Nous profitons de l'après midi pour regarder un super film de montagne (the alpinist, on vous le recommande), ainsi que pour continuer notre recherche d'offre de workaway à valparaiso.🎥 Le soir ce sera jeux de carte et chill avec les petits potes du camping. On rencontre plein de gens sympa et le lieu est toujours aussi agréable.

Début de la deuxième journée bien plus tôt car on repars en stop ! Mention spécial à arzoo debout aux aurores pour une réunion avec l'école à 7h30 (rattrapé par les cours à l'autre bout du monde).😪 Sur la route toujours pas beaucoup de voitures mais on trouve un ballon pour nous occuper. On sera finalement pris par un couple de chiliens en vacances après une petite heure d'attente. Peu d'espace dans la voiture mais toujours des paysages magnifique, les couleurs d'automne sont un vrai plus !🍁 Ils s'arrêtent même à des points de vue pour nous laisser prendre des photos. On vous laisse en juger. L'ambiance est très sympa et on s'arrête même pour casser la croûte dans un peu petit restau qui leur avait été recommandé. Les discussions sont intéressantes (quasiment uniquement en espagnol) et on apprend plein de choses. C'est ce genre d'ambiance stop qu'on recherche.

Nous avions au départ prévu de nous arrêter au cerro castillo pour une randonné mais l'envie de continuer avec nos chauffeurs est trop grande. Nous poussons donc jusqu'à Coyahique une ville (une vraie) un peu plus loin sur la route. Comme à notre habitude on cherche un camping bien chill pour la nuit afin de reprendre la route demain matin. On sera servie avec une décoration aux petits oignons, comprenez un max de guirlandes (on est fan). Bilan de la journée : les paysages sont super beaux et on est réconcilié avec le stop (même si on le rappelle : es un poco mas dificil porque somos tres), ça marche super bien ici ! 🚙