Chiloë jour 4 : la baie d’Ancud 🫶🏽

April 13, 2023 in Chile ⋅ ☀️ 16 °C

Par Maël 🕶️

Nous arrivons à Ancud par un trajet en bus depuis Castro, un peu avant minuit ! Commence alors une expédition, avec nos gros sacs gonflés de provisions, afin de trouver un endroit où dormir ! On aurait bien tenté le camping sauvage sur une plage repérée antérieurement mais sur le chemin on nous alerte car elle contient « too much homeless », on la joue safe et on continue notre marche direction le camping ! Chemin difficile car nous n’avons pas de connexion … nous n’arriverons qu’une heure plus tard ! On ne croise personne pour nous accueillir si tard, ni d’autres campeurs, mais on décide évidemment de s’installer tranquillou, 🫣 Une grosse nuit s’annonce car on est bien bien fatigués 💤

Le lendemain au réveil nous sommes subjugués par la magnifique vue mer qu’offre notre emplacement !! Nous prenons le petit déjeuner au soleil face à la baie et on se dit qu’on a bien fait de venir ici 😎 On aperçoit quelques personnes s’activer dans le jardin mais toujours pas pour s’occuper de nous, c’est alors qu’on tente de s’enfuir sans payer, l’air serein. Néanmoins mon honnêteté me rattrape lorsque, mes camarades déjà de l’autre côté du portail, je croise le gérant qui lui pensait que nous venions d’arriver🤣 Finalement Ernesto est super cool et nous offre même de la confiture et du café !! Cela nous permet aussi de laisser nos sacs en sécurité pour la journée même si on adore les avoir sur le dos !

Arzoo et moi-même partons devant et dès les premiers hectomètres nous ne résistons pas à l’appel des rochers du 56 ❤️‍🔥 Nous les arpentons avec aisance, comme dans le temps sur les plages morbihanaises ! Attention cependant aux quelques glissages qui nous serons presque fatales sur la fin. Nous retrouvons Léo qui lui est passé par le bitume, en courant s’il vous plaît, et nous a donc attendu un bon moment 🫠 Le musée de la ville nous ouvre ses portes pour étancher notre soif de culture ! Nous en apprenons plus sur l’île et son histoire coloniale ainsi que sur la faune et la flore de celle-ci !

Après avoir dégusté de merveilleux sandwichs nous continuons de visiter Ancud. La ville est moins touristique que sur le reste de l’île car un tsunami a détruit la totalité des maisons sur pilotis, typiques de la région. Ça n’en reste pas moins joli et le soleil est toujours aussi agréable ! En fin d’après-midi nous voilà de retour chez Ernesto pour récupérer nos affaires et profiter un peu du wifi avant notre bus pour Puerto Montt. On ne connaît pas les horaires de bus donc on préfère assurer avec 1h de session mini-basket, pour être sûr de ne pas arriver trop tard à la gare. Session durant laquelle, en véritable Steph Curry, je donnerais une leçon d’adresse à mes compagneros ⛹🏾‍♂️😘 Un dernier coup d’œil sur la baie et on se met en route pour la gare, et comme par magie un bus arrive peu après.

Nous arrivons à Puerto Montt pour passer la nuit sur le ferry nous ramenant à Chaitén. Bien que proposant des gâteaux tous plus alléchants les uns que les autres, nous nous contenterons de vider l’agua caliente de la cafétéria pour se nourrir de purée et de nouilles chinoises 👍🏽 Gros dodo sur le bateau et nous voilà de retour à Chaitén accompagnés par une otarie et des dauphins !! 🐬

Bisouuuus😘