Massacre à El Bolson 🍻🤑

April 17, 2023 in Argentina ⋅ ☁️ 6 °C

Par Maël 🎂

Holà Holà !

Ce matin réveil sur un spot de camping encore une fois qualitatif pour ma journée d’anniversaire ! Néanmoins pas de petit déjeuner au matelas ni de cryothérapie dans la rivière, je souffre du manque cruel d’attention de la part de mes camarades (1 des 2 ayant carrément OUBLIÉ), mais plutôt un bus raté 😅
    Heureusement Juliette est là pour m’envoyer une super vidéo avec des messages de mes proches (merci aux participants 😘😘😘)
    Ça repart donc sur du lever de pouce, mais les premières voitures nous ignorent comme jamais ! On se résout donc à marcher 10km jusqu’à la première « ville » Argentine après la frontière, mais au bout de quelques minutes un gentilhomme nous embarque jusqu’à Esquel !! Le chemin est une piste cabossée qui pousse notre driver à rouler très doucement, mais il est super sympa donc ça va !

En arrivant à Esquel on prend notre ticket de bus pour El Bolson car c’est beaucoup plus joli selon les locaux que nous avons rencontré jusqu’à présent. On mange une grosse pizza pleine de fromage et on embarque ! La route est encore une fois magnifique, on ne se lasse vraiment pas de ces paysages montagneux aux couleurs d’automne 🍂 Ce soir on troque nos tentes contre un dortoir et une douche qu’on attendait depuis un moment, et ça fait du bien ! 😁 Tout propre, nous voilà prêts à retourner la ville !

En ce lundi soir l’ambiance est survoltée, nous voilà donc obligés de boire quelques verres ! Mention spéciale à notre premier Fernet-Coca, un cocktail très célèbre en Argentine, qui fût un délice😋 En se dirigeant vers le deuxième bar, de l’autre côté de la chaussée, le casino de la ville nous appelle et nous voilà encore obligés d’y rentrer. N’ayant aucune maîtrise des jeux nous nous dirigeons vers une roulette où quelques habitués répartissent leurs jetons avec minutie. Nous aurons sûrement fatigué les croupiers avec nos mises bancales mais les 3 touristes ont bel et bien braqué le casino avec un bénéfice net de 40€ environ 💸💸 Les poches pleines nous continuerons la soirée sereinement, estimants avoir tiré le meilleur parti des possibilités limitées de la ville!

Le lendemain le réveil est dur pour le trio mais hors de question de rater un petit-déjeuner open bar, même si il faut s’y rendre avant 10h 😴
    Nous nous rendons ensuite dans le petit marché artisanal de la ville dans lequel on compte bien claquer tout notre biffff durement gagné la veille! Les achats s’enchaînent et la balade est très agréable. On se fait plaisir en goûtant plein de spécialités locales et en achetant des petits bijoux souvenirs 🙃 Le cash étant épuisé, nous retournons à l’hostel dont les lits nous obligent
    à faire une sieste, trop longue ! Le soir ça sera un burger hyper bon puis une petite série tranquillou. Objectif : être en forme pour
    une expédition montagneuse de dingo demain, ne manquez pas le prochain épisode !!

Gros bisous 😘