Salta J2 : Un florilège de paysages 😎

May 5, 2023 in Argentina ⋅ ☀️ 12 °C

Par Maël 🤠

Le réveil de ce matin est assez fou, notre spot surplombe une belle vallée et nous sommes entourés de montagnes 🤩 On kiffe de plus en plus le free camping, surtout dans des endroits pareils ! Un bon petit déjeuner, du café, du maté et nous voilà prêts à rider de nouveau dans notre chère Logane !

La route est toujours aussi belle, à chaque virage apparaissent de nouveaux points de vue, des montagnes avec des formes et couleurs inédites ! Nous nous arrêtons une première fois au pied d’une falaise tout droit sortie du far west. Il y règne une ambiance désertique, seulement quelques arbres et cactus arrivent à pousser dans la zone et on trouve des ossements non identifiés ☠️ Une voiture en détresse nous fait signe au moment de repartir, non pas pour une panne de carburant mais d’agua caliente, le maté est donc peut-être plus important pour eux !

Nous sommes frappés par les conditions de vie des cultivateurs de piment croisés sur la route, les maisons sont faites maison et on a parfois du mal à savoir si elles sont en ruines ou encore habitées ! Nous atteignons plus tard un point du vue magnifique en empruntant une piste abrupte et caillouteuse qui obligera arzoo à retravailler sa technique de démarrage en côte 😅 La route continue en traversant des formations rocheuses atypiques pointant toutes dans la même direction. Création divine ? En tout cas on se prive pas pour grimper en flirtant avec l’illégalité, et ça vaut le coup ! S’en suit une bonne pause déjeuner dans un village très mignon, le restaurant est vraiment pas cher mais la cuisson des frites reste très approximative.

En fin d’après-midi nous voilà arrivés à Cafayate. Dans un soucis d’objectivité nous voilà obligés de juger quelques Bodegas en vue de comparer les cuvées locales à celle rencontrées à Mendoza. Le débit d’espagnol envoyé lors de la première visite manquera de nous tuer et la dégustation était peu concluante mais gratuite ! On repartira tout de même avec une autre bouteille par simple curiosité 😜 Dans la deuxième deuxième bodega/galerie d’art petite et familiale, le gérant est bien plus chill et mâche la coca. Les vins sont naturels et les raisins pressés au pied comme à l’ancienne, un pur bonheur !

Bien qu’étant dans une grande ville on se décide à free camper un peu plus loin sur la route pour plus de fun ! Sur le chemin nous tombons sur une immense étendue de dunes qui semble n’avoir rien à faire là, au milieu des massifs. Après quelques envolées dans ces pentes sableuses nous ferons l’heureuse rencontre d’une araignée de type migalle vraiment énorme qui nous aura bien décourager de camper dans la zone 😱😱 On reprend donc notre chemin et trouvons non sans mal un spot très sympa, la roche est d’un rouge magnifique dans cette zone cela promet pour la suite ! Un renard aux yeux luisants aura bien tenté de s’approcher du campement mais nous nous en sortirons sains et saufs 😋

Restez connectés ça promet !