Satellit
  • Dag 131

Salkantay Trek J3 : à travers jongle

17 juni 2023, Peru ⋅ ☁️ 11 °C

Par Léo

C'est parti pour la troisième journée de trek avec cette fois-ci ci un programme bien chargé : 26km - 800m D+. Cependant suite à notre arrivée en début d'après midi la veille on se dit qu'on peut partir un peu plus tard, alors quand on nous propose de choisir l'heure du petit déj on saute sur l'occasion ce sera 7h. Franchement le trek en refuge c'est le luxe. On part finalement à 8h et sans raison on marche hyper vite, admirez la stratégie pour la journée. Ça
    commence par une demi heure sur la piste avant de rejoindre un chemin à flan de montagne et surplombant une rivière. C'est ambiance jungle et petit chemin, ça change des montagnes enneigées et on adore. On prend quand même le temps de s'arrêter dans un camping pour manger un petit fruit, où lon croise d'ailleurs une amie à nous qui fait le trek avec un groupe et qui n'en peut plus d'attendre tout le monde, on est bien content d'être parti sans guide. La rando se poursuit ensuite par une bonne partie sur la piste et traversant plus de villages, c'est un peu moins sympa mais la suite va nous régaler. On refuse tout de même les propositions de mini bus qui proposent de nous avancer. En effet après avoir traversé le dernier village on sort de la route pour rejoindre un chemin inca qui nous emmène 700m plus haut sur une crête ou nous passerons la nuit.

Petit dwich avant d'entamer la montée histoire de faire le plein d'énergie. Ensuite ça ne rigole plus du tout, c'est 2h30 de montée à pic non stop mais la beauté du chemin nous fait oublier l'effort. Bon en vrai c'était le moment le plus dur du trekk avec les 20 bornes du début de la journée dans les pâtes c'était un bon défi. En haut de la montée on voit un panneau indiquant un super point de vue et un camping à seulement 3 minutes. On est accueilli par un homme vivant la haut seul dans une maison ressemblant plutôt à une cabane et proposant de nous louer une tente pour la nuit. La vue est folle, en contrebas on aperçoit le macchu pichu, plusieurs sommets enneigés de tous les côtés. En plus il nous parle de faire un feu, on est donc très vite convaincus, ce soir c'est dodo en tente. On passeras une super soirée au coin du feu. Et attention qui dit retour du camping et du feu dit aussi retour des héros du gazon notre série préférée.

PS : C'est mon dernier trouve pingouin pour la grande vadrouille car demain on se sépare avec les gars, je pars devant en Colombie par manque de temps. On se donne rendez vous cet été les ptits reufs ❤️