Huacachina, ya un tigre dans le moteur..

June 21, 2023 in Peru ⋅ ☀️ 23 °C

Par Arzhêl,

On glande tranquillement jusqu'au bus, le temps de régler quelques comptes au ping pong. Parce que il y en a qui en ont fait 2 ans au collège et il y a des imposteurs. Le bus est bien rempli, la bataille pour l'accoudoir avec cette inconnue est acharnée. En plus ils passent Rambo, ce qui n'aide pas à calmer le jeu. On songe d'ailleurs à investir dans la vente d'écouteur ici parce qu'on a pas l'impression qu'ils en font grand usage. On descend à Ica autour de 8h du matin. C'est l'heure des adieux avec Léo, on en profite pour se renommer la "petite" vadrouille, plus juste. On observe déjà les dunes au loin et on ne perd pas une seconde pour élire domicile à Huacachina, un oasis au milieu du désert (comme mon père en cette belle fête qui est la sienne).
    A la recherche d'une laverie, on dégotte un quad. Super non ? Manuel nous propose de tout faire et à voir les étoiles qui brillent dans les yeux de Vic à la mention de "conducir" on comprend qu'il a gagné. On commence donc par aller rider les dunes en quad avec le son à fond dans le tacot de Manu, il nous a bien cerné. Je ne saurais dire si le cross est volé mais le mien, on le démarre au fil.. On traverse les champs jusqu'au désert oû on peut foncer dans tous les sens, prendre des bosses, c'est vraiment un sport de débile ! Notre jeu favori deviens rapidement, sur le retour, de démarrer en trombe côte à côte. Je ne saurais dire combien de fois on l'a fait, on a pas l'air con.

On continue les choses intelligentes avec deux dégustations de Pisco dans des bodegas du coin. On goute le Mistelas, un alcool aphrodisiaque au fruit muy dulce, autour de 17° et qui se fait sans fermentation, je ne savais pas ça possible.. A chaque (mini) verre on apprend une nouvelle phrase pour l'accompagner. Ça c'est de la découverte culturelle. On note celle là mais il y en a bien 15 différentes : "Santa Maria; yo no queria; pero; padre nuestro; que rico esta esto"
    On goute tout ! On veut même être sûrs a propos de certains donc on ne se fait pas prier pour s'en assurer pour de bon. Il y a vraiment toutes les crèmes de fruits au pisco possible. Cependant, on préfère avoir un autre avis sur la problématique et c'est pourquoi on se permet de visiter une deuxième bodega dans la foulée. L'ivresse commence à nous prendre, on s'amuse bien ! On apprend encore de nouvelles phrases et Flo se permet d'en inventer quand on nous en demande une en français. A noter quand même que le pisco pur c'est immonde, on ne s'y fait pas même après le 6ème.

On mange à grande vitesse afin d'enchaîner avec notre dernière activité de la journée, buggy dans les dunes et sandboard. C'est les montagnes russes, on remonte les dunes a tout vitesse puis on les descend en piqué, c'est le Goudurix péruvien ! A notre plus grande déception, on n'aura pas les vrais snowboard pour rider le Sahara mais on se contente des plus petites planches bien vite. La grosse descente est sur le ventre (c'est pas si facile hein, y en a qui loupent, même apres 2 ans de ventriglisse au collège) et après quelques ajustements mineurs on maîtrise la petite descente debout. On admire entre deux grab double cork le coucher de soleil sur les dunes, c'est vraiment bouleversant.

Enfin, c'est soirée karaoké à l'hostel, je commence sérieusement à les soupçonner d'en organiser tous les soirs ici. Quoi qu'il en soit on n'y participe pas cette fois non plus mais ça n'est que partie remise, je nourris toujours le projet de chanter California Dreamin avec mon meilleur accent français ! On ne prolonge pas spécialement la soirée pour être tôt sur pattes le lendemain, juste le temps d'apprendre à préparer un psico sour où l'on dépasse quelque peu la dose de pisco quand la prof a le dos tourné..

Ol ze lives are braoune, and ze skï iz grèt..