• Lima gueule de bois 🌅

    June 24, 2023 in Peru ⋅ ☀️ 21 °C

    Par Maël 😵

    Ce matin le réveil brutal lorsqu’une staf de l’hostel fait irruption dans notre nid douillet pour nous en sortir. Pas de check-ouf tardif autorisé ici, les règles sont strictes, je l’aurais quand même fait revenir 2 fois mais au moment de la troisième j’étais fin prêt ! Dernier jour à Lima oblige, malgré la fatigue nous partons arpenter la ville !

    Notre vadrouille du jour commence par la dégustation d’un Burger King, après le Macdo d’hier il était important de nous faire notre avis ! Voilà qui nous aura bien requinqué, c’est en pleine forme que nous continuons notre marche vers Barranco, le quartier Bohème de la ville 🎨 Avant d’y arriver il nous faut longer le bord de mer, le temps est radieux et les vagues de sortie alors ça surf sévère 🏄‍♂️ Malgré une discussion avec un vieux surfeur local très aimable, difficile de nous convaincre pour une session, nos corps fonctionnant au ralenti aujourd’hui ! La houle atteint parfois les 10 mètres sur un autre spot de la ville qui accueille des compétitions professionnelles, toujours pas pour nous !

    Nous atteignons notre destination non sans peine après une bonne marche en plein soleil. Le quartier est très coloré, les murs remplis de street-art et les gens ont l’air heureux ! Nous flânons dans les rues en passant par des boutiques et galeries d’art, composées uniquement de biens hors budget pour nous. Le jugo con leche est quant à lui toujours le bienvenue et offrira même une petite sieste à Arzoo. Nous aurons le droit à un magnifique coucher de soleil sur le chemin du retour, on ne s’en lassera jamais🤩 Mon collègue file ensuite au marché de souvenirs pour de nouveaux achats compulsifs tandis que je rentre manger du brie français à l’hostel, oui oui baguette !

    Nous nous retrouvons un peu plus tard et nous préparons à partir ce soir pour Trujillo ! Pendant que l’on chill sur le terrasse le barman vient nous offrir des shots, c’est pas poli de refuser ! Complot ? Nul ne le saura car nous filons peu après au terminal. Au revoir Lima c’était court mais intense 😘
    Read more