Satelit
Tunjukkan pada peta
  • Hari 139

    Pause plage et surf à Huanchaco

    25 Jun 2023, Peru ⋅ ☁️ 23 °C

    Par Arzhêl,

    Au bout de ce long bus de nuit, on arrive à 8h à Trujillo, la troisième ville du Pérou. Un taxi insupportable nous prend en gripe à la descente et veut absolument nous emmener à un certain hostel, il s'arrête même devant. Sûrement son pote qui le tient. Quelle chance c'est le défilé aujourd'hui. Toutes les promos universitaires défilent dans l'ordre chronologique. Longer la parade c'est remonter dans le temps. Le centre ville surtout est joli, on ne s'attarde donc pas et sur le conseil d'un vétéran on prend le bus amarillo direction Huanchaco. C'est carrément la zone avant d'arriver à la plage, il n'y a pas grand chose à voir à Trujillo en fait.
    L'hostel est très sympa, on croise des connaissances boliviennes, ambiance surf. Une première depuis longtemps, l'hostel a une cuisine et on se prépare une salade super saine. On est encore bien fatigués de Lima et du trajet, on s'octroie donc une sieste de 1h, négocié à 3h. On saccorde une petite balade sur un bord de mer animé le soir mais c'est surtout soirée chill devant des films.

    Le lendemain le checkout nous réveille et on prend le temps de se faire un bon petit déj aux fruits et muesli préparé par nos soins. La encore ça faisait longtemps. Ensuite c'est journée plage et surf en prime pour Maël, la courante et je dois bien l'avouer l'envie de siester sur la plage m'obligent à skipper l'activité. J'essaie bien de le suivre des yeux un moment mais quand la personne que j'observe est emmené par les vagues jusqu'au rivage comme un débutant je comprend que je n'était pas sur le bon surfeur
    On retourne ensuite tranquillement ensuite à Trujillo prendre le bus pour Chiclayo où, d'après nos informations, on peut rejoindre Cuenca en Équateur, voire Quito directement. Le bus n'est pas compliqué à prendre, c'est parti pour une longue traversée.
    Baca lagi