Rincon bières

July 12, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 31 °C

Ad la fée

Pour notre premier matin à Rincon on décide de pas trop se presser, aujourd’hui c’est journée tranquille. Malgré notre lever pas si tardif, il fait déjà une chaleur écrasante à cause du soleil de plomb 🥵. il va falloir s’habituer à ça on est là pour au moins 3 nuits, et plus si affinités !
    Je vais donc détailler notre journée type qui ressemblera très très fortement au 3/4 prochaines !

On prend un petit dej à constitué de brioche et d’Arequipe, sorte de caramel à base de lait cuit. Pendant ce festin on fait la connaissance de Justine, une française en voyage en Colombie. Elle est coach de vie, notre première interaction a donc été de comprendre en quoi consistait son travail. Après une séance au téléphone devant nous, on comprend mieux (et on rigole un peu). Une fois la découverte passée on se lance dans nos activités favorites, farniente et volley ! Juste devant l’hôtel il y a un terrain de beach-volley qui accueille les plus grandes compétitions de Rincon ! On commence alors notre entraînement intensif afin de rattraper mael, qui est déjà à la limite du niveau professionnel 🏐. On joue ici en 3v3, on doit donc pas mal se dépenser !

Ensuite pour midi on fera notre repas type : salade bien fraîche pleine de légumes. Pour préparer cela on randonne jusqu’à la tienda avec Anatole. Tienda qui est bien à 30/40 mètres de l’hôtel, un de nos plus gros déplacement de la journée ! Après cette délicieuse salade avec huile d’olive et herbes, on se remet au volley en se rapprochant petit à petit du niveau des meilleurs de la région.

Une fois les nombreuses parties de volley terminées, on se précipite dans la mer pour se rafraîchir… Chose raté l’eau est entre 27 et 30°, on s’en servira donc surtout pour enlever la sueur qui coule et nous pique les yeux. Pour nous rafraîchir intérieurement on choisira donc plutôt un jus de maracuya. Cela nous fait penser à la fin de notre voyage, qui nous privera de tous ces jus et fruits si délicieux ici 🥲. A la tombée de la nuit les moustiques et les bières remplacent le volley. Ensuite les parties de tarot s’enchaînent et nous traîne jusqu’au lit 💤.
    à demain pour recom