Adriversaire direction Rincon

July 11, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 31 °C

Par Maël l’eau de javel

Aujourd’hui c’est l’anniversaire d’Adrien et pour fêter cela nous nous lançons dans une série de transports, en direction de Rincon del Mar. Nous montons à bord d’une première lancha pour rejoindre Capurgana, le trajet est humide mais rapide ! En attendant le second bateau du jour, nous reprenons des forces à Capurgana avec un pain au fromage décevant et des « « arranchinis » » délicieux. Le bateau partira avec une bonne heure de retard, presque insignifiant pour ce pays coutumier du fait ! Arriver les premiers nous permet une installation à l’avant, ce qui ravi Tits amateur de sensation maritime ! Malgré les secousses certains trouvent le sommeil et d’autres admirent le paysage. En approchant de notre destination nous passons près de la limite mangrove/mer, marquée par un changement de couleur très net. Plutôt impressionnant !

De nouveau sur la terre ferme à Necocli, nous sommes directement racolés vers notre bus. Peu de place est disponible pour nos guiboles et le trajet est long mais nous gardons la pêche ! Adrien passe un petit coup de fil à sa famille pendant le trajet car c’est toujours son anniversaire 🎉 Nous sommes jetés sur le bord de la route à San Onofre et chaleureusement accueillis par les taxis du coin. Après une négociation féroce nous optons pour une moto chacun et ridons la ville en gang 🏍️ Les pilotes sont super sympas et nous accompagnent au DAB car il nous faut des réserves pour les prochains jours. Les 18km sont parcourus à toute vitesse par les trois A pendant que Tits et moi-même roulons très tranquillement. Flaco ne veut pas que le trajet nous fatigue et puis c’est « mas seguro », le casque n’étant pas de mise en Colombie.

Nous posons bagages au Rincon del Francès et cherchons un restaurant pour fêter le compleaño d’Ad ! Tout le monde s’accorde pour une pizzeria, tenue par une française, qui a très bonne réputation. Ce sera la première d’une longue série 😋😋 Nous partons ensuite direction la plage et ses délicieuses piña colada. Nous sommes tous assoiffés alors nous nous amusons beaucoup et jouons aux cartes jusqu’a tard !