Satellite
Show on map
  • Day 159

    Rincow-boy đŸ€ 

    July 15, 2023 in Colombia ⋅ đŸŒ©ïž 28 °C

    Par Maël la selle,

    Aujourd’hui la matinée est classique mais toujours aussi plaisante : volley, hamacs, jugos et eau bouillante ! Les ti-punch de la veille ne nous empêcherons pas de nous reposer 😎 Pour le repas du midi on prend l’avion direction Dubaï, un restaurant de poisson qui nous a été recommandé ! Il y fait plus chaud qu’au Qatar mais le repas est bien local et fait avec amour. Mes camarades font ensuite route vers l’hostel pendant que je me décide enfin à arpenter la ville, en vue de faire avancer ma pellicule đŸŽžïž

    Le volume et la qualité du son me surprennent encore, ce qui n’est pas le cas des enfants jouant à proximité des enceintes ! Je sens que quelque chose se trame en ville : des habitants s’amassent autour d’un camion transportant des chevaux. Je ne sais pas encore pourquoi mais ça devrait donner des photos sympas ! Les maisons et les pirogues arborent de belles couleurs, la balade est agréable mais la chaleur m’oblige à l’écourter. On fait bisous à Adrien et Anatole qui prennent de l’avance et foncent vers Carthagène, ils vont nous manquer !!!!

    J’apprends en rentrant à l’hostel que c’est toujours la Saint-Carmen, synonyme de fête à Rincon. Un défilé de chevaux est prévu dans l’après-midi ce qui explique donc leur présence 🧐 La parade est très divertissante à observer, certains chevaux semblent très bien dressés et effectuent des pas de 3/4 en rythme. Ces moments d’harmonie contrastent avec le tumulte ambiant, motos et chars musicaux se joignent à la fête. Certains cavaliers n’hésitent pas à galoper en pleine rue, cannette de bière à la main ! Équitation rime donc ici avec boisson đŸ» Des jeunes enfants chevauchent également leurs montures et semblent parfaitement à l’aise ! Nous aurions pu y rester des heures mais l’orage en décidera autrement.

    Le soir ce sera perros calientes (oui oui c’est comme ça qu’on dit hot-dog en Colombie) pour Arzoo et moi-même tandis que Tits et les filles optent pour un riz-crevettes dans un restaurant de plage ayant pour thème le pays-basque ! Plus tard nous retrouvons de vulgaires usurpateurs de pseudo ayant rencontrés Tits et Ad sur la côte pacifique, une deuxième grande vadrouille donc ! Bien que de très bon goût, ils ne nous arrivent pas à la cheville avec leur tour du monde !
    Read more