Carthachaud đŸ”„

July 16, 2023 in Colombia ⋅ ☁ 30 °C

Adrien le martien

Comme dit dans le précédent trouve pingouin, nous somme déjà à Carthagene des Indes avec Anatole pendant que le reste de la team est encore à rincon. On en profite donc pour se lever tôt et prendre un bon petit dej classique. On réussi à négocier une chambre pour toute l’équipe dans notre hôtel tout neuf et on part rapidement pour le centre ville. On a décidé de visiter le fort felipe on s’y dirige donc, sur le chemin on est alpagué par des dizaines de vendeurs de rue qui nous expliquent qu’avoir de l’eau est nécessaire pour la visite et qu’il vende la meilleure et la moins chère ! On esquive ces vendeurs expérimentés et on commence la montée du lieu.

On choisit de prendre une visite guidée en espagnol avec un groupe d’une trentaine de personne, que l’on écoutera pas complètement. On y apprend quand même que la ville est un des principal port espagnol d’Amérique du Sud. Port par lequel à transitée une partie de l’argent de la mine de Potosi, ville que l’on a visité en Bolivie, et les émeraudes du Venezuela. C’est pour cela qu’il a été indispensable de fortifier la cité. On aperçoit effectivement une muraille qui entoure la ville et c’est la raison d’existence du bâtiment que l’on visite. A son apogée la ville était protégée par 3000 soldats répartis sur les différentes défenses. Soldats qui défendirent la cité d’une attaque de 23000 britanniques répartis sur 180 bateaux, mais pas d’une attaque terrestre d’un certain nombre de soldats français non détaillés étonnamment. La visite continue par l’exploration du fort qui n’accueille étrangement aucun lieu de repos mais des couloirs et tunnels sombres ou de nombreux canons et lieux d’embuscades s’y trouvent. Les tunnels n’étant pas très haut, Anatole n’est pas à son aise, le guide finira même par rigoler en le voyant se recroqueviller dans les passages difficiles. Malgré notre peu d’attention la visite fût plutôt intéressante !

En sortant on va retrouver Capucine, une fille que l’on avait croisés à Rincon, pour manger un petit almuerzo tranquille. Deux amis à elle nous rejoignent, une des deux nous fait bien rire ne nous laissant pas placer un mots. Après ce bon repas on retrouve notre équipe à l’hôtel. On retourne alors au centre pour leur faire découvrir cette très jolie ville dont on retiendra le centre historique, avec ses nombreux balcons et maisons colorées, le quartier Getsemaní, avec ses petites ruelles charmantes se remplissant de bars ambulants le soir tombé et la chaleur écrasante. Durant le visite, on se fait une nouvelle fois aborder de tous les côtés par des vendeurs et des rappeurs plus ou moins talentueux mais une bonne pluie les feras partir avec la plupart des touristes.

La pluie passée, on retrouve seul ou presque dans les rues de Getsemaní. Cela nous permettra au moins de choisir la musique, dédicace aux barmans qui passeront 6 fois Roland Garos ! Capucine et ses potes se joignent à nous et 2/3 caïpi plus tard nous chauffent à sortir dans le centre historique. On se retrouve alors dans un bar/boîte de nuit avec une terrasse et une salle climatisée reggeaton jusqu’à 3h du matin, plutôt rigolote comme expérience !

Pour rentrer on prend un taxi à 5 que l’on négocie évidemment ! Malchance sur le chemin, on est arrêté une première fois par un agent de circulation qui s’en ira rapidement après un petit billet du chauffeur puis une seconde fois par des policiers qui nous feront descendre et nous fouilleront mais qui se révéleront plutôt marrant. Finalement après ces nombreux rebondissements on regagnera notre chambre assez rapidement pour dormir à point fermé.