Satellite
Show on map
  • Day 161

    Petite journée mais longue soirée

    July 17, 2023 in Colombia ⋅ 🌙 29 °C

    Par Arzoo le binioù,

    Suite à la soirée musicale de la veille, l'heure du réveil est en conséquence. 9h au petit déj, vous y croyez ça ! D'accord c'est uniquement pour se recoucher ensuite mais soulignez l'effort tout de même. On part aux alentours de 15h continuer de visiter la belle Carthagène. Les couleurs sont toujours aussi vives, on ne pourrait s'en lasser. Parfois des fleurs colorées viennent compléter l'arc en ciel. On tente un nouveau chemin plus au Nord afin d'atteindre les remparts. On tombe dans le marché de souvenir de la Bovedas, un ancien entrepôt militaire reconverti dans la vente de porte clefs. C'est un magnifique bâtiment jaune avec une longue allée extérieure où s'alignent les magasins de souvenirs. Toujours meurtri par le honteux vol de mon couvre chef adoré, un joli chapeau tricoté me fait de l'œil mais le temps qui je revienne, le magasin était cerrado. On longe les remparts faits en un mélange de mortier et de coraux duquel pointent des canons qui, je l'espère, n'ont plus vocation à servir. On continue aussi la série "à quel joueur de foot je ressemble" et cette fois je suis David Luis, bien plus pertinent que le Benzema de la veille je pense. Quelle fierté ce doublé face à Chelsea en quart de la ligue des champions, c'est bien moi !

    On rejoint ensuite les amies de Adri et Tits pour leur dernière soirée du voyage. Je vous assure qu'on ne fait pas que ça pourtant. C'est notre faute à nous si les musées ne servent pas de gin tonic ? On commence dans un bar de rue où les performances s'enchaînent. Danseurs, rapeurs, on tente bien de suivre mais on ne pourra donner à tous. Comme la précédente fois, on finira par prendre le contrôle de la baffle pour y mettre un rythme plus répétitif. De la bonne techno pour les musicurieux. On s'amuse bien et après quelques tentatives dans différents clubs de la ville on revient dans le même que la veille. De toute façon on voulait y aller depuis le début. Sinon c'était le bar à chicha mais ce sera pour la prochaine césure au Maghreb. La fumette goût mûre sera pour une autre fois. En sortant en tentera bien de rester discuter sur une place proche mais la maréchaussée colombienne nous en délogera en toute courtoisie. Juste le temps pour moi de taper la causette avec deux colombiens assez sympathiques profitant de la brise du matin sur un banc.
    Read more