• Mukolo camp

    29 ottobre 2024, Namibia ⋅ ☀️ 34 °C

    Une longue route bordée de villages. Des maisons traditionnelles rondes, le toit en paille, cernées de palissade de branches, des enfants qui courent le long de la route,des femmes en tissu colorés avec un gros pot en équilibre sur leur tête…je retrouve enfin des images de l’Afrique que j’ai connu au Niger.

    Puis au bout d’une route de sable, le camps Mukolo. Nous sommes devant la plaine d’inondation de la rivière Kwando, qui est complètement asséchée à cette période. On se repose pour 2 jours dans une jolie cabine très ouverte avec de grandes fenêtres directement sur la plaine. La nourriture est délicieuse et le décor est digne de Souvenir d’Afrique. Et les proprio afrikaans nous donnent une petite leçon d’histoire sur les Afrikaans et plein de conseils pour conduire sur les pistes de sables.

    Nous visitons la réserve Bwabwata. Nous y voyons éléphants, girafe, hippopotames et plusieurs types d’antilopes. La sécheresse est impressionnante, les arbres ont presque tous l’air mort sauf les mopane qui ont des feuilles très vertes. Mais on nous explique que c’est comme chez nous l’hiver, à la venue de la pluie, tout reverdira!

    Il nous reste 1 journée en Namibie, pour l’Halloween, puis nous traversons vers le Botswana.
    Leggi altro