• Les Chutes Victoria

    November 2, 2024 in Zambia ⋅ ⛅ 34 °C

    Aujourd’hui, virée aux Chutes Victoria. Ou comment passer 6 fois la douane en 1 jour et visiter 3 pays!

    Les chutes, visitées pour la première fois par un Européen en 1855, ont été nommées par celui-ci, Dr Livingston, en l’honneur de la reine Victoria. Ce sont les plus grandes chutes du monde en superficie et débit…mais pas aujourd’hui 😉! J’avoue que j’avais lu qu’elles étaient complètement à sec. Ce n’est pas vrai! Mais le débit est tout de même beaucoup plus bas et toute une section est tarie. Cependant, le spectacle reste très impressionnant et les filles ont adoré!
    Et voici le bal de tampon de douane: sortie Botswana, arrivée Zimbabwe. On visite les chutes. Il y a des fous qui se baignent dans la Devil’s pool au bord de la chute. Pas pour nous! Et d’autres fous qui font du bungee. Puis on se dirige vers la frontière de Zambie. Tampon sortie Zimbabwe, bienvenue en Zambie. On prend une crème brûlée sur la terrasse du Royal Livingston hôtel, un cinq étoile sur le bord de la rivière Zambezi, juste au bord des chutes. C’est pas mal grandiose, et en plus les girafes et zèbres viennent à nous directement sur le terrain! C’est ça les avantages du 5⭐️.

    Retour vers la douane: sortie de Zambie, bienvenue au Zimbabwe. Puis retour avec notre chauffeur vers le Botswana. Dernier tampon au revoir Zimbabwe et bon retour au Botswana. Ouf, notre passeport est sur le point de prendre en feu!

    Demain, excursion matinale à le recherche de lions! 🦁
    Read more