• Agra

    February 22 in India ⋅ ☀️ 26 °C

    Agra, ville du Taj Mahal, mais pas que!
    Pour nous y rendre, nous faisons notre baptême de train en Inde. On prend un genre de TGV, le vande bharat. C’est vraiment très bien, on a la bouffe compris, tout se passe bien.

    Puis arrivée à Agra. Comme nous somnes arrivés tard, nous décidons de ne pas faire le Taj Mahal tout de suite car il est mieux de le visiter au lever du soleil.

    Nous visitons donc le baby Taj Mahal, Itmad ud Daula. C’est aussi un mausolé, pour le grand-père de la femme qui a inspiré le Taj. C’est aussi en marbre blanc et grès rouge. Le travail de la pierre est magnifique. Puis visite de jardins de l’autre côté de la rivière Yamuna qui offrent une superbe vue sur le Taj Mahal.

    Puis direction le fort d’Agra. C’est un immense bâtiment fortifié qui comprend des zones encore en activité par l’armée. Mais ce fût surtout le palais de Shah Jahan, le constructeur du Taj Mahal. Il aimait beaucoup le marbre, et on peu en voir le plus beau travail partout dans le fort. C’est un temoignage incroyable en dentelle de pierre et d’insertion de diverses pierres semi-precieuses. Le travail des artisans est remarquable, surtout baigné dans la lumière du soleil couchant!
    Read more