• Sur les coteaux de Gussago

    April 11 in Italy ⋅ ☁️ 19 °C

    Une belle journée s’annonce. Je prends mon temps et termine seulement à 10h de tout plier.
    L’auberge accueille ce matin une animation jeu. Je m’y attarde et rencontre Mattéo, un cycliste qui est venu en Gravel depuis Brescia pour une réunion de son club de vélo. Il me parle de l’itinéraire « la via delle sorelle » à laquelle il a beaucoup contribué. Je préfère rester sur ma Ciclovia de la Cultura.
    Et mon choix se révélera bon puisque la section du jour fut magnifique entre pistes cyclables non partagées, sentiers et chemins, passage au lac d’Iseo, traversées de petits village et points de vues remarquables depuis les coteaux plantés de vignes.
    Le ciel bleu magnifique a rajouté un petit plus à cette magnifique journée de vélo.
    Seul bémol, le spot de bivouac que m’avait donné Matteo s’est révélé interdit au camping. Dommage, pour y accéder j’ai dû gravir une colline avec des pentes à plus de 10%. Je me suis rabattu sur un petit coin entre une haie de pommiers et un rang de vigne, un peu plus bas. Bon choix également car j’avais une belle vue sur la vallée et la ville de Brescia entre deux collines.
    Après deux jours sans pied à terre, il faudra que je trouve une solution les prochains jours pour prendre une bonne douche au lieu d’une simple toilette au gant.

    Bilan du jour :
    🚴 57 km
    ↗️ 497 m
    ↘️ 549 m
    Read more