Satellite
Show on map
  • Day 4

    J4

    November 13, 2023 in Chile ⋅ ⛅ 0 °C

    TDP - J1 - 32km et 750d+
    Ce matin départ pour le trek O à Torres del Paine.
    Le bus me dépose dans la cohue des touristes au niveau de la Laguna Amarga et il faut faire la queue pour prendre la navette qui se rend au départ des sentiers. Je m'engage sur le chemin qui mène au campement Seron et la tranquilité des lieux revient sur ce tracé relativement peu fréquenté. Après une partie en sous bois boueuse, le paysage s'ouvre sur une plaine bordée par le Río Grande qui serpente au loin. J'arrive au bout du plateau au refuge Seron, première étape officielle du trek. Mais aujourd'hui c'est double portion pour moi et après une très brève pause dejeuner j'enchaîne directement en direction de Dickson. Je suis alors seul sur les chemins, c'est le bonheur. Soudain, après avoir passé un petit col, en 5 min le temps change et le soleil laisse place à une tempête de neige avec le vent de face. On m'avait dit que la météo ne valait rien à plus de 24h dans le parc et je viens d'en avoir la démonstration. Les derniers kilomètres sont un peu longs malgré la beauté des paysages et j'arrive au campement après 6h de marche. J'ai à peine le temps de m'enregistrer au près des guardaparque que la neige reprend de plus belle. Et elle ne s'arrêtera pas de la soirée.
    La suite quand j'aurais le temps, probablement demain...
    Read more