Satellite
Show on map
  • Day 10

    J10

    November 19, 2023 in Argentina ⋅ ☁️ 10 °C

    Aujourd'hui c'est bus direction l'Argentine et El Calafate. Je ne me lasse pas des steppes et j'arrive à Calafate en début d'après midi. L'ambiance est très originale, d'un côté des petites montagnes sèches qui évoquent le Far West, et de l'autre des lagunes avec flamants roses et chevaux, avec le Lago Argentino en fond. Je trouve un hostal avec dortoir et je pars visiter les alentours. Le contraste est flagrant entre la rue principale où s'entassent les agences et les restaurants et le reste de la ville, poussiéreux et pas toujours goudronné. Le soir je sors pour tenter d'être immergé dans l'ambiance des élections présidentielles. Mais l'ambiance est plutôt désintéressée, les restaurants ne diffusent même pas tous les résultats et l'issue est finalement moins serrée que prévue. Quelques voitures passeront en klaxonnant avec les drapeaux argentins mais la ville est trop touristique pour percevoir une quelconque réaction de la part des habitants.Read more