Satellite
Show on map
  • Day 9

    J9

    November 18, 2023 in Chile ⋅ 🌬 7 °C

    Trek "0" J6 - 20km 1000d+

    Ce matin le réveil sonne à 4h45 et une heure plus tard je sors du camp avec mon sac sur les épaules et un objectif en tête : voir les Torres. Au bout de 10 min, j'aperçois 3 lièvres qui se courent après dans les steppes. Je prends ça pour un signe positif et même si les tours sont dans les nuages pour le moment, j'y crois et je me persuade que mon karma va finir par tourner et que le soleil va de lever. Après 1h15 de montée, je pose mon sac au refuge Chileno et continue à vide. Je croise déjà des gens qui sont montés pour le lever du soleil, ils n'ont rien vu. À 8h30 j'arrive au Mirador et on ne voit rien. Mais derrière moi le soleil est là et tout le monde attends que le vent tourne un peu. J'attends avec le groupe d'américains rencontré à Francés et je croise Caroline qui est là depuis 2h et qui finit par redescendre. Et tout d'un coup, les tours de révèlent une à une et les nuages laissent place à ce spectacle naturel. Je reste une demi-heure à les observer avant de redescendre car ça caille sévère. Je redescends avec Caroline jusqu'à l'endroit où je prends le bus pour rentrer à Puerto Natales. Pendant le trajet je discute un peu avec Bastian, un guide qui m'explique quelques détails intéressants sur la région. Torres del Paine c'est fini et demain c'est cap sur l'Argentine.Read more