Satellite
Show on map
  • Day 32

    J32

    December 11, 2023 in Chile ⋅ ☁️ 14 °C

    Je prends mon temps ce matin pour quitter le camping car mon objectif est de rallier Coyhaique, à 1h30 seulement d'ici en voiture. Comme attendu, le parc Cerro castillo est presque complètement fermé avec la neige, et je décide donc de remonter un peu plus rapidement que ces dernières semaines pour me permettre d'avoir une meilleure marge de manœuvre pour réadapter mon itinéraire plus haut et potentiellement passer par Chiloé qui n'était pas prévu dans mon programme initial. Je commence à faire du stop à midi, et l'attente est plus longue que ce que j'aurais pensé, même si l'heure n'est pas idéale. Après une demi heure d'attente un couple à qui on a visiblement pas appris ce qu'était le respect se place une centaine de mètres en amont au niveau de l'arrêt de bus pour faire également du stop. Finalement après deux heures d'attente, une voiture s'arrête. Elle sort d'une petite bretelle juste avant mon emplacement, qui était la raison de mon choix. Les deux ******** attendent encore et moi je me casse ! Cristian est super sympa et on discute un peu plus que la moyenne des trajets que j'ai pu faire jusqu'à présent. On croise même un Huemul qui traverse la route, le premier que je vois jusqu'à présent. Après avoir chaleureusement remercié mon conducteur, je pars à la recherche d'un logement dans ce qui est une vraie ville, chose que je n'avais pas vu depuis un moment maintenant. J'arrive sur les coups de 16h mais à part pour faire quelques courses je ne fais rien de spécial car j'accuse un peu le coup de la journée d'hier.Read more