Satellit
Vis på kort
  • Dag 47

    J47

    26. december 2023, Chile ⋅ ☀️ 28 °C

    Cochamo ➡️ Lago Puelo J2 : 23,5km ; 900d+
    Après avoir laissé mes deux compagnons de soirée de la veille, je reprends ma route sur un chemin du même type que la veille, si ce n'est pire encore. C'est comme ça sur 7-8km jusqu'à atteindre la pointe nord du Lago Vidal. Ce matin je ne sais pas pourquoi je me sens un peu fébrile si bien que je mange mes deux barres de céréales de la journée avant même la première heure et demi de marche. Un peu avant d'arriver au Lago Vidal je profite d'une rivière à traverser pour m'arrêter manger. Et là les tabanos rappliquent direct. Ces taons d'Amerique du Sud viennent se poser sur toi dès que tu t'arrêtes ne serait ce que 30s pour boire un coup ou prendre une photo. J'en ai une quinzaine qui me tourne autour pendant mon repas et je suis obligé d'être en mouvement en permanence pour éviter qu'ils me mordent, car c'est pas hyper agréable. Après avoir perfectionné mes talents de meurtrier de ces mouches de m*rde, je repars. Le chemin longe le lac sur une dizaine de km mais toujours en forêt, comme depuis le début du trek, et le chemin continue à monter et descendre, et même si sa qualité s'est légèrement améliorée il y a encore pas mal de petits ruisseaux dans lesquels on marche directement et autres marécages. Arrivé à la pointe sud où je salue de loin le couple qui vit ici (c'est fou). Je continue avec pour objectif un point de campement dans 3km. J'y arrive bien épuisé par cette journée exigeante, même si en terme de chiffre c'est pas hyper impressionnant. On y trouve des Arrayanes et leur couleur orangée, et les tabanos ne sont pas hyper présents et après une petite session de meurtres je peux faire un aller retour rapide dans la rivière et manger tranquillement.Læs mere