Satellite
Show on map
  • Day 48

    J48

    December 27, 2023 in Chile ⋅ ☀️ 27 °C

    Cochamo ➡️ Lago Puelo J3 : 32km ; 1200d+
    Troisième jour ce matin, et c'est une bonne journée qui m'attend. Le chemin est toujours aussi exigeant, les montées et descentes sont sacrément raides aujourd'hui, il y a des endroits où je le demande même si j'aurais réussi à monter sans mes bâtons. Je m'arrête manger dans un petit champs le midi, et mes amis tabanos se ramènent bien évidemment. Contrairement aux autres jours, c'est des "chilenos", plus gros et plus collants. En repartant je ne sais pas trop comment mais je rate le chemin car il y a une trace naturelle qui traverse le champs et que je suis. Après une petite demi heure à tourner en rond sur des petites sentes en forêt, passer sous des barbelés, dans un sens puis dans l'autre, je me finis par retomber sur le chemin en coupant dans les bois. Je poursuis donc ma route, traverse une rivière sur un gros tronc qui ne me laisse pas trop le droit à un faux pas et je vois la vallée qui commence à se dessiner face à moi et le petit village d'El Manso qui doit se trouver en bas. Je traverse de nouveaux des champs et les tabanos me prennent en chasse. Au bout d'un km je craque et je m'arrête pour tous les tuer, peut être 20 ou 25. La paix revenue je repars mais rebelote un km plus loin. Je prends sur moi j'avance mais encore une fois je finis par m'arrêter. Après au moins 25 min de génocide intense je finis par me rendre à l'évidence, la mission est vaine il y en a toujours autant. Je finis donc mes deux derniers km en gesticulant dans tous les sens et en leur hurlant des insultes au visage. J'arrive au bout de la piste où il y a un petit magasin, j'en profite por acheter du coca et des gâteaux pour me remettre d'aplomb. Je vais voir la zone de camping indiquée sur ma carte, il n'y a rien. Je commence à faire du stop mais les tabanos me veulent du mal et je retourne au niveau du petit magasin pour me poser un peu. De là je demande jusqu'à quelle heure il y a des voitures qui vont à Llanada Grande, 20km plus loin et lieu de départ de mes deux derniers jours. Finalement un couple me dit qu'ils y vont et en attendant qu'ils finissent de discuter je rencontre Christian et Maryse, deux cyclos français. Une demi heure plus tard on décolle et je finis par aller avec eux jusqu'au camping où ils ont prévu de passer la nuit, 5km plus loin que le village. Ce sera ça à faire en moins demain.Read more