Satellitt
Vis på kartet
  • Dag 125

J125

13. mars, Bolivia ⋅ ☁️ 12 °C

Ce matin réveil à 5h00 car nous avons donné rendez vous au chauffeur à 6h pour qu'il nous dépose au départ du circuit des lagunas altas, premier jour d'acclimatation pour l'Acotango, un 6000m prévu vendredi par le groupe. En plus de Coralie et Allan, et Emilien et Adèle qui sont mes compagnons de chambre, nous sommes avec Charles, un autre français guide de moyenne montagne et Jorge, un espagnol qui voyage en vélo. On se fait posé aux geysers à 4400m et la balade commence en pente douce. Après une partie un poil plus raide on arrive à la première lagune, où l'on voit plein de viscachas. Des espèces de lapins mais avec une longue queue. Puis après une deuxième petite montée, on arrive à 2e lagune, toujours entourés de viscachas. Et enfin après un ultime effort, on passe le col à 5000m pour atteindre la 3e lagune où l'on s'arrête manger. J'essaie de trottiner pour voir ce que ça fait et je me ravise rapidement au vue de mon rythme cardiaque pour pas me mettre dans une situation délicate pour une bêtise. La descente se fait tranquillement jusqu'à ce que l'on se prenne une averse de grêle à quelques km des thermes qui étaient l'objectif final. On se réfugie chez un éleveur de lama et on attend le 4x4 que l'on a appelé pour venir nous chercher. Comme tous les jours ici, l'après midi est orageuse donc c'est sieste à l'hostal.Les mer