Cuenca !!

May 14, 2023 in Ecuador ⋅ ☁️ 19 °C

Ad 😎

Premier vrai jour en Équateur ! On se lève et on voit que le temps est nuageux, apparemment c’est toujours comme ça ici. On regarde et effectivement c’est toujours les mêmes températures d’après le routard. On prend notre petit déjeuner et on visite un peu la ville. On va voir la grande cathédrale, elle ne possède pas de tour ni de cloche car lors de sa construction on s’est rendu compte que structurellement elle ne pourrait pas le supporter, ainsi elle reste comme ça. L’intérieur est richement décoré, la plupart des mur sont recouvert de marbre et de métaux. Ensuite on monte pour aller sur le toit d’où on a une vue sur l’architecture assez jolie du toit de la cathédrale et sur la ville.

On continue notre balade et on profite de l’architecture de Cuenca. on achète un forfait de téléphone et on fait le tour des banques pour retirer nos premier dollars américains, monnaie officielle du pays ! Ce qui nous surprend le plus ici, c’est l’organisation de la ville en elle même. En effet on voit un tramway pour la première fois depuis bien longtemps, tout est bien rangé, plutôt propre, on ne se fait plus alpaguer c’est vraiment très différent du Pérou. Ensuite On veux aller au musée mais tout est fermé le dimanche alors on traîne en ville et on décide de se prendre un chocolat chaud et un petit gâteau au chocolat ! L’équateur étant le premier producteur de cacao d’Amérique du Sud on en profite ! On se rend aussi compte qu’ici c’est la fête des mères, c’est pourquoi partout dans la ville on peut acheter des fleurs des ballons ou toute sorte de chose pour sa maman.

Ok continue un peu et on se cherche à manger mais tout ferme assez tôt à Cuenca, on en a déjà fait les frais hier soir ! On rentre ensuite à l’hostel pour manger ce qu’on a trouvé et on se couche gentiment par manque de chose à faire on verra bien ce que l’on fait demain !