Amazonie J4

May 28, 2023 in Ecuador ⋅ ☁️ 29 °C

Ad 🐍

Aujourd’hui la plupart de l’équipe se lève un peu difficilement après la séance de chamanisme de la veille. Malgré ça, tous le monde est présent au petit déjeuner à 8h, constitué de pastèque, pain, spécialité au manioc et melon !

On discute ensuite tous ensemble de ce que l’on fait aujourd’hui, pour que tous ceux qui partent ce soir puisse le faire tranquillement !

Ce sera donc sortie en bateau à la journée en remontant le fleuve Cuyabeno afin d’essayer de compléter notre Pokédex déjà bien remplis !

On remonte alors très tranquillement la rivière et des le départ le souhaite de Flavie est exaucé : on voit un anaconda de 3m juste à la sortie de notre lodge (rassurant après nos baignades pas très loin…) on continue et on tombe sur des singe Pallaso, Edwin nous explique alors que c’es singes vivent en symbiose avec une espèce d’oiseau qui les protège des prédateurs et qui profite des nombreux singe sautant de branche en branche pour récolter les grillons ainsi décrochés des branches.

On continue alors doucement en voyant 2/3 animaux déjà vu. Finalement après 3h de bateau on arrive a un endroit pour pêcher des piranhas et manger. Wilson nous explique comment faire et après pas binôme chacun prend une canne et essaye à son tour. Résultat pour l’équipe 2 piranha pour la team. Pendant que l’on pêchais des Loutres rapplique et passe devant nous, notre guide nous dit qu’on a beaucoup de chance alors on est content !

On rentre ensuite en descendant la rivière en revoyant 2/3 petit singe et en profitant de la jungle. On arrive vers 16h30. On fait alors des petits jeux de cartes avec les 4 françaises qui nous on rejoint pour 3 jours avant qu’elle rentre à Quito.

Ensuite Wilson nous emmène faire une petite (un peu trop longue) balade nocturne, Flavie souhaite de voir des tarentules, dernière chose à cocher avant le départ. Comme par magie on finit par en voir 2 en rentrant aux lodges

On finira la soirée avec une coupure de courant pendant le repas avant d’aller se coucher tôt car demain c’est levé tôt pour le dernier jour !