On s'est amusé, Mindo rien !

June 2, 2023 in Ecuador ⋅ 🌧 21 °C

Par Titouon le Papillon,

Grasse mat jusqu'à 9h pour aller petit dej au bord de la rivière qui passe dans l'hostel (petit dej qu'ils oublieront de nous faire payer). On verra même un caméléon pendant qu'on mange (oh le nul on l'a vu !). Après ça on prépare en douceur nos sacs parce qu'on part cette aprem.

Le bus aujourd'hui et d'aller voir un max de papillons, pour ça on ira dans une volière à papillons située dans la jungle en haut du village. C'est un super endroit avec plein de papillons super beau et super gros. On voit pas les chenilles mais ils récoltent les chrysalides, du coup on en voit plein et elles sont super belles. On assiste même a des naissances de papillons qui déplient leurs ailes comme des tentes quechua 500 secondes. On peu aussi leur donner à manger c'est super sympa, de plus que ça ne pique pas contrairement aux autres insectes du quartier.

Quand on en a eu assez des papillons on est redescendus au village, sur le chemin on a croisé un télésiège (truc de dingue) et des gens qui nous disent que c'est un truc de dingue. Du coup on a décidé de monter dans ce monstre d'acier électrique alimenté par un groupe électrogène. C'était en effet super chouette parce qu'on a survolé la jungle d'assez haut avant d'aboutir à un mirador encore plus haut. C'était un moment super rigolo parce qu'on a pas souvent l'occasion de prendre un télésiège dans la jungle et en plus on était tout seuls.

Après cette aventure atypique on est allés manger dans un délicieux resto végétarien recommandé par Damien. On a croisé une dame française qui vie a Mindo depuis 10 ans mais elle était du type a se plaindre de tout et nous on aime pas ça du coup on était un peu contents quand elle nous a laissé pour finir de manger.

Pour la suite de la journée on ira prendre le bus pour Quito puis à Quito on prendra le bus pour Otavalo : notre dernière étape en Équateur !
    On mangera le soir dans un petit mexicain où il nous ferons pas tout payer, c'est peut être la journée des promos.

La bise !