Mindo gheto

June 1, 2023 in Ecuador ⋅ 🌧 21 °C

Ad 😮‍💨

Aujourd’hui c’est départ très tranquille pour Mindo ! On dit au revoir au cousin de Titouan qui part travailler et on profite un peu de l’appartement pour prendre notre petit déjeuner. On goûte alors le jus de tomate de Arbol un fruit que l’on a pas encore testé et qui nous plait plus ou moins. Ensuite Titouan part à son tour au coiffeur histoire de se préparer pour la Colombie, la coupe est au bol 🥣😎

Ensuite on part, avec on l’espère, toutes nos affaires et on arrive à un premier terminal depuis lequel aucun bus ne part avant 16h. On ira alors dans un autre terminal pour prendre un bus plus tôt, sur le chemin on prend un petit empanadas pour la route avant de partir pour Mindo !

On arrive à la ville sous la pluie et les coups dur, on arrive et impossible de retirer du liquide aucune banque ici ne permet d’utiliser des cartes internationales on cherche donc un hôtel dans lequel on peut payer par carte ce que l’on finit par trouver (youhou).

On rencontre alors une écossaise qui voyage aussi ! Elle nous dit qu’a 18h elle va faire un tour pour voir la préparation du cacao dans une chocolaterie, on la suit donc. La visite consiste en l’explication de l’origine du cacao et comment il était consommé à l’époque : une boisson à base d’eau et de cacao torréfiée en pâte avec du miel et du piment alors assez facile finalement alors on en fait nous meme ! Tout d’abord on part de fève de cacao que l’on fait torréfier jusqu’à obtenir une couleur satisfaisante, ensuite on enlève la peau des fèves pendant qu’elle sont encore chaude, on continue en écrasant les graines pour former une sorte de pâte grasse avec des morceaux et enfin on le mélangera avec de l’eau chaude pour former une boisson chocolatée. On rajoute du piment et du miel pour obtenir une boisson vraiment très agréable à boire !

Durant la préparation on est accompagné par un musicien que donne le rythme à la préparation, on discutera ensuite avec lui, il nous expliquera alors un peu sa vison du chocolat/cacao. On mange ensuite dans un restaurant de crêpes qui fût très bon et on rentrera pour écrire tous nos récit de retard ….