COLOMMMBIIIIEEEEEEEUUUUUHHHH

June 4, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 17 °C

Titouan le Colombien,

Tadaa aujourd'hui on dit ciao à l'équateur après s'être plongé dans les traditions équatoriennes la veille. D'après les conseils des Otavaliennes, on récupère un bus en route pour Tulcan (la ville frontière avec la Colombie) directement depuis la route en lui faisant des grand signes.
    On aura le droit à un petit concert de rap dans le bus, j'en profiterai pour leur donner mes dernières pièces avant de changer de monnaie.

Arrivés à Tulcan on mange un pique nique et on prend un colectivo hyyyper chargé direction la frontière (il y a même une poule dans le coffre). D'ici on fait tamponner comme il se doit notre passeport, aucun contrôle à l'horizon. Pour faire une pose dans les multiples bus qu'on prend aujourd'hui, on décide de s'arrêter à la première ville en Colombie pour visiter le sanctuaire de Las Lajas : une grande église construite a moitié sur un pont et contre la falaise (Super impressionnant et super beau). Vu qu'on a pas mal de temps à tuer avant le bus du soir pour Popayan, on se pose tranquillement sur un banc et on profite de la vue. C'est pas un mythe, les gens en Colombie sont suuuuper sympas, le taximan et un autre monsieur nous posent plein de questions sur la France et nous donnent des conseils de choses à visiter en Colombie : trop cool !

Notre bus pour Popayan est a 21h mais on arrive au terminal à 18h. On se posera donc tranquille sur un banc pour manger et on profitera de la wifi pour se renseigner et tenter d'organiser nos prochains jours en Colombie.

Fin de journée dans le bus direction Popayan, on l'a pris tard pour pas arriver trop tôt à Popayan en comptant notemment sur la réputation légendaire de retard des bus colombiens. On verra si ça a payer au réveil.

La bise !