Caraïbe nous voila

July 3, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 30 °C

Par Maël la sirène

C’est en arrivant à Turbo que nous nous réveillons tout content après cette nouvelle nuit de bus ! Le bruit généré par le chauffeur faisant racler l’engin sur la route en aura dérangé certains, moi je dors comme un bébé 😴 A peine descendus que nous chevauchons des moto-taxi direction l’embarcadère ! Pedro y sera notre guide et nous dégotera des billets hors de prix, bien évidemment on ne se fera pas avoir par l’arnaque, en temps que baroudeurs expérimentés. Le bateau a une bonne heure de retard mais on s’y amuse bien avec la vitesse est les vagues, bien que le bruit des 3 moteurs de 300cv empêche toute discussion avec notre nouvel ami, Samuel 8ans. Tits et ad parviennent quand même à faire une sieste, impressionnant !

Nous arrivons à Trigana et fonçons directement vers notre hostel au nom évocateur, Treegana🦧. Il y a des cabanes dans les arbres, une piscine naturelle dont l’eau provient de la rivière s’écoulant au bord de la propriété, de nombreux hamacs et filets et un hôte français bon vivant, amateur de pastis pétanque ! En bref un petit paradis sur terre ! Il s’avère que notre hôte connaît le papa de Tits alors il nous offre même le droit à un pastis franc-comtois😋 La petite marche pour rejoindre l’hostel sous une chaleur tropicale nous pousse à foncer dans la piscine dès notre arrivée, les vacances peuvent enfin commencer 😜 Bon timing, puisqu’elle est envahie peu après par une marée de touristes venus y passer la journée !

Nous profitons de l’endroit pour nous relaxer et commencer le récit de nos aventures, ça fait super plaisir de retrouver nos copains ❤️ Dans l’après-midi nous rejoignons la plage proche de l’hostel, en traversant la jungle. La mer des caraïbes est délicieuse et les paysages me rappellent les antilles ! La plage nous est entièrement réservée, personne ne viendra entraver notre concours de body-surf 🌊 L’eau est presque trop chaude si bien que la baignade s’éternise ! Nous en profiterons jusqu’au crépuscule avant de rebrousser chemin ! La soirée ne sera pas bien longue et après un bon repas nous fonçons au dodo, pas de tout repos le farniente 😎