Sortie piscine

July 6, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 30 °C

Par Titouan le Cardigan,

Après avoir vu des tortues hier soir, aujourd'hui on décampe de ce petit coin de paradis pour rejoindre Bahia Aguacate à coté de Capurgana ! Pour s'y rendre, le père de notre hôte nous propose de nous y emmener directement avec sa petite barque et son moteur de 15cv. Proposition qu'on accepte étant donné que sinon on doit encore faire plusieurs km à pied dans la forêt avec nos gros sacs et c'est pas évident. Qui dit journée couverte et venteuse, dit grosses vagues. L'entrée en eau de notre petite embarcation et donc digne des meilleures attractions d'europapark. Après cette entrée en matière sensationnelle nous voilà en pleine mer au rythme du petit moteur hurlant. Les paysages caraïbéens défilent devant nos yeux c'est magnifique et on a eu même le droit à un petit spectacle de poissons volants ! Au fur et à mesure que nous avançons les plages deviennent de plus en plus claires : c'est parce qu'on s'approche des coraux. On débarque finalement sur une petite plage entourée de maisons typiques et d'une pelouse parfaite, et on monte directement à l'hostel dans les hauteurs pour poser notre sac.

On redescend ensuite vers les maisons au bord de la plage pour midi où l'on déguste l'habituel arroz con coco, patacones et pescado frita. Pour le repas on sera rejoint par Anatole qui a terminé son séjour à Medellin et a décidé de nous retrouver sur la côte caraïbe !

Après le repas on ira faire une petite trempette a la plage puis on s'est dirigé vers une piscine naturelle que nous a conseillé l'hostel. En y allant on passe à coté d'un trou dans les rochers d'où sort un geyser d'eau à chaque vague. Cette attraction nous amuse déjà énormément mais c'est sans compter sur la piscine naturelle sensationnelle qu'il y a juste à coté. Que dis-je il s'agit d'un creux on fond sableux au milieux des rochers contendants avec une corde a laquelle s'accrocher pour ne pas partir à la dérive a chaque vague. C'est incroyable on peut y être nous cinq, on se fait donc un cession piscine jusqu'au crépuscule. C'est génial car c'est très sensationnel mais pas très dangereux du coup on s'amuse bien en attendant sans cesse la prochaine "bombe" qui nous submergera !

S'en suit une petite soirée jeu sur la terrasse de l'hôtel à la lumière de nos téléphones après que le groupe électrogène se soit arrêté.

La bise !