Satellite
Show on map
  • Day 1

    Jour 1

    March 13 in France ⋅ ⛅ 15 °C

    Jour 1
    Départ pompom fin d’aprem, chute du tenere devant le portail, crash bar tordu, levier aussi 👌
    Arrivé chez Andy, on essaye de réparer mon casque, sans succès.. alors j’en achète un neuf, un peu petit mais je me dit que les mousses vont se tasser. Je reserrre mon guidon, Andy m’offre une clef allen en me disant : tu penseras à moi quand tu en auras besoin 👍 puis on part en vitesse rejoindre 2 autres qui nous attendent depuis 1h au péage de vienne.
    On roule sur l’autoroute, un peu long, très long même et un peu frais une fois la nuit tombée. On fait une pause sur une aire à 1h de l’arrivé. On repart, et à une intersection où on doit prendre à gauche on voit tous Simon se mettre à droite sur la bande d’arrêt d’urgence, mais on se dit qu’il doit s’arrêter pour mettre son gps alors on continue. 20km plus loin on s’arrête à 3 sur une aire et on appel Simon. Une pièce électrique a prit feu sur sa moto, après avoir maîtrisé le départ d’incendie, il a marché 1 kilomètre le long des camions lancé comme des frelons pour atteindre le péage. On regarde pour le rejoindre mais il nous faut descendre à la prochaine sortie, faire demi tour et remonter vers lui mais en sortant avant et en longeant le grillage de l’autoroute. Résultat + 100km. Il est 23h, il fait froid, on rejoint Simon et par chance l’un de nous avait la pièce en question, on change à travers le grillage, on redémarre sa moto avec les pinces et on se remet en route direction narbonne ou Clément Max et Kevin nous attendent.
    On arrive vers minuit et demi, j’enfile ma salade et un petit captain et je me couche au milieu du salon dans mon duvet avec la veste chauffante à fond.

    Transalp 0 - tenere 1
    540km
    Read more