Jour 12

March 24 in Western Sahara ⋅ ☀️ 21 °C

Jour 12

Départ 7h30.
    On file vers la frontière, arrêt mécanique 80km avant. On s’installe dans une station service Shell, au moins on est à l’ombre.

Max et Kevin sont plus qu’à 150km de nous quand ils cassent une chaîne… ils vont bricoler comme ils peuvent en bord de route pour repartir le plus vite posible.

Une des valise à Simon a fondu sur le pot d’échappement, il perd quelques affaires au passage 😂 on sort le scotch et on répare.

On remplit des bidons d’eau de 5l avec de l’essence pour augmenter notre autonomie et pouvoir faire la piste du train entre nouadhibou et choum (environ 450km).

On arrive à la frontière, la sortie marocaine se fait assez facilement. On enchaîne sur le no man’s land, environ 2km de piste cailloux / sable avec des voitures dépouillées au bord pour arriver à la frontière mauritanienne.
    Le spectacle peut commencer ! 🤡
    On rentre dans un premier bureau, « chef police » le « chef » est allongé sur un petit matelas dans le coin de son bureau. Il se lève péniblement, allume sont pc sans même enfiler ses chaussures 😂 il est très sympas et nous donne des conseils. Il essaye de prononcer nos prénoms, ce n’est pas une réussite : Baptttiiitiste, il enchaine sur un « bienvenu et bon … » On aura pas la suite …
    2ème bureau, le gars contrôle ce que le premier a fait, moins sympas mais chaussé.

3ème bureau, un chien vient renifler les motos.
    4eme bureau, prise d’infos pour le visa. 5eme bureau, studio photo et prise d’empreintes.
    Retour au bureau du 4 eme pour l’impression du visa.
    6eme bureau signature du visa. Au même moment l’un des policier a saisi un pc, il essaye de le brancher et l’allumer, sur le pc c’est gravé «département, val de Marne ».

7ème bureau c’est l’importation du véhicule, là aussi on réveil le monsieur.
    8ème bureau, l’assurance, un policier en uniforme mais corrompu nous accompagne et nous demande de l’argent.
    Après 3h30 d’efforts, on sort de ce bordel ! Mais surtout on est 7, entre le 6ème bureau et le 7ème, max et Kevin nous ont rejoint 😂

On décide de foncer vers la fameuse piste pour trouver un coin paisible et planter la tente avant la nuit.
    On croise le train dès notre entrée en Mauritanie, la longueur, le bruit et le nuage de poussière que ça repend c’est impressionnant !
    Ça fait deux jours que Max et Kevin font plus de 700km pour nous rattraper, ils sont bien fatigués et Max va galèrer pour faire les derniers kilomètres dans le sable.

On sort les réchauds et on cuisine, raviolis pour certains, thon, paella pour d’autres, riz au lait etc. On ne se laisse pas abattre.

Au dodo 21h00.

Pour notre équipe : 460km Dakhla - بو انوار

Transalp 1 (chaîne cassée) - Tenere 7

Pour nos mamans qu’on aime tant, ne vous inquiétez pas, j’essaie de publier le résumé au plus tôt, en fonction de la connexion internet. Des bisous de toute l’équipe ✌️