Barranquilla hasta Tayrona

February 20, 2023 in Colombia ⋅ ☀️ 27 °C

3 ème journée à Barranquilla,
    On se lève en pleine forme, petit déj sur le pouce, taxi, 2h de bus (en compagnie d'une partie du groupe du mariage), et nous voilà en route pour Santa Marta, plus ancienne ville d'Amérique du Sud.
    --------
    Petite remarque sur les transports entre villes : il y a des régiments de mini-bus (15 places) qui partent toutes les 15 minutes, environ, vers toutes les villes proches. Ici, il n'est pas vraiment possible de réserver via internet, il faut aller sur place, faire la queue longtemps, pour parfois s'entendre dire qui n'y a plus de place.
    Mais cela ne nous est encore pas arrivé !
    Le premier bus (Carthagène Barranquilla) était assez... basique, mais celui duquel on écrit ce message (vers Santa Marta) est tout confort, a du wifi, étiquetage des bagages etc)
    ----------
    Comme la journée se passera surtout dans les bus et Taxi, on vous propose un petit supplément de carnaval, avec d'autres vidéos et photos.
    Cette appli ne nous permet pas de publier plus 2 vidéos par publication, on a donc fait un petit résumé avec 3 vidéos que vous trouverez ici (et encore quelques photos) !
    (Ne faites pas attention au petit filigrane en bas à droite).
    ---------
    Arrivés à Santa Marta, pause déjeuner avec une amie de Maria et direction Tayrona pour passer la nuit avant la randonnée dans le parc prévue demain. Le bus est différent de ceux pris jusqu'à maintenant : c'est un bus de ville, il s'arrête donc pour chaque âme perdue sur le chemin grâce au rameuteur penché par la porte du bus criant la destination. Il nous dépose devant notre logement, royal. Et tout ça pour l'extravagante somme de 1,5€ (pour environ 1h de bus "porte à porte").
    ----------
    Nous entrons dans notre logement de la soirée, quel dépaysement ! Nous sommes au plein milieu de la jungle : fourmis, fleurs, végétation luxuriante, cabanes, (moustiques...), wow !
    Mauvaise surprise par contre, leur système de réservation n'a pris en compte qu'un seul lit (simple) pour deux. Aïe ! Nous serons donc célibataires pour la soirée.