Minca et pozos Colorado

February 24, 2023 in Colombia ⋅ ☀️ 30 °C

Après une nuit reposante, on se lève sur les coups de 6h comme les oiseaux. Malheureusement pas de toucan en vue, mais plusieurs colibris et autres oiseaux inconnus au bataillon.
    On prend un petit déjeuner avec nos américains de la veille et échangeons quelques conseils sur la suite de nos voyages. Le départ se fait en fin de repas, pour redescendre vers Minca. La descente est bien plus rapide que la veille, et on arrive en même temps que nos amis de la veille. On prend un taxi pour Santa Marta, conduit par Carlos, un Colombien qui nous a amusé pendant les 30 minutes de trajet. A défaut de comprendre tout ce qu'il disait, il utilisait souvent des onomatopées, et ça marchait bien. Imaginez la situation quand il a voulu nous faire comprendre qu'il ne fallait pas qu'on mange un plat typique sous peine d'avoir la diarrhée.

On laisse nos amis avec Carlos à Santa Marta, le temps de faire quelques achats et récupérer nos valises, puis reprenons un taxi pour l'hôtel qui nous hébergera le temps du mariage. Pour des raisons de logistique, cet hôtel est dans un quartier un peu riche de la ville, et forcément... Un peu loin de la pauvreté du centre.
    La suite du programme nous est inconnue, les mariés ont préparé une surprise, et nous n'avons qu'une adresse à laquelle nous rejoindre à 18h30.
    On arrive sur place et après un peu d'attente partons en ville dans ... Un "party-bus".
    Rien de plus à expliquer, tout est dans le titre, mais cette petite sortie typique des mariages Colombien était assez comique. Colombiens et français dansent, chantent et boivent de l'aguardiente. Il faut fermer les yeux, ou boire plus d'aguardiente, pour ne pas réfléchir à la sécurité d'un tel véhicule, en plein milieu du trafic Colombien, mais on s'en est bien tirés.
    On arrive dans le Centre de Santa Marta, on un restaurant nous ouvre ses portes pour manger quelques pizzas. Un groupe typique Colombien surgit en plein milieu du repas, et Daniel, le futur marié, prend le micro pour chanter la sérénade à Maria, sa future Femme (ça fait aussi partie du folklore typique du mariage Colombien).
    On ne reste pas trop tard, après tout la vraie fête c'est demain.