Seki, l'étang de Monet et Gujō-Hachiman

March 25, 2020 in Japan ⋅ ☀️ 15 °C

Après un (très) bref détour par Nagoya, nous voilà à Seki ! Nous sommes hébergés chez Fune, une adorable japonaise de 23 ans et son copain Scott, un canadien prof d'anglais. On est un peu loin de tout mais heureusement, Scott nous emmène en road-trip dans les vallées alentours ! Après un bref passage à l'étang de Monet (peu impressionnant), on suit en voiture une petite rivière jusqu'à Gujō-Hachiman, une ville perdue entre les montagnes. Le château surplombe la ville et la vallée du haut de sa coline et de ses 5 étages. On déjeune dans un restaurant de ramen avant de reprendre les routes sinueuses et inoccupés des montagnes alentours. Quels sont les indispensables d'un road-trip ? Un chauffeur aimant conduire, de la bonne musique (rock et électro conseillés) et si possible du beau temps, histoire de rouler cheveux au vent. On coche toutes les cases !
    De retour à l'appartement, on souffle un peu et partons découvrir Seki ! La ville est connue pour exporter la majorité des objets contodants japonais : katanas (il y a un musée), rasoirs (il y a un musée aussi), couteaux (encore un musée), épées... On en a fait deux, c'est déjà pas mal, surtout qu'on est pas du genre passionnés par ce qui coupe. Pour notre deuxième et dernier soir, Fune a invité des amis et on se retrouve à prépare et manger des rouleaux de printemps fait maison autour d'un jeu de carte !
    Une super soirée qui clôt en beauté notre séjour près des alpes japonaises !