• Day 80

Matsumoto, au cœur des alpes japonaises

March 29, 2020 in Japan ⋅ 🌧 3 °C

Nous voilà arrivés à notre nouveau HelpX ! Brian, notre "patron" pour au moins deux semaines tient une auberge de jeunesse posée sur les quais de la rivière Ta, au cœur de Matsumoto. Cependant, en ces temps de virus épidémique, les touristes se font rares... Du coup, on troque les rangements de chambre et autres lavages de couloirs contre des travaux plus... salissants. En effet, Brian est en train de construire une deuxième auberge de jeunesse, en même temps que sa future maison. On est donc bien utiles à dévisser, casser, démolir, peindre, balayer arracher et autres actions en ter. Avec seulement 3h de travail quotidien, on a pas mal de temps libre ! Ce qui nous permet de travailler notre japonais, d'écrire, de lire, de profiter des cerisiers en fleurs, de découvrir la ville, les mangas...
    Nous avons également plusieurs collègues, venus des quatre coins du monde ! Greta, allemande repartie il y a peu, Miriam, espagnole dessinatrice, Sarah, malaisienne quadrilingue et Philip, australien rêveur. C'est avec eux qu'on joue aux cartes, découvre les incroyables magasins SEGA, compare nos systèmes politiques, mange des sushis... Une vraie petite famille !
    Et on profite de nos days off hebdomadaires pour visiter la région... Mais ce sera pour un prochain footprint !