Étape à Hiroshima
April 26, 2020 in Japan ⋅ ☁️ 18 °C
Hiroshima est évidemment marquée par un passé douloureux. Le 6 août 1945, à 8:15, la première bombe atomique de l'Histoire explose 600 mètres au-dessus de la terre ferme. Absolument tout dansRead more







TravelerC’est trop bête… On aurait pu s’y retrouver ce soir car j’aurais du me trouver là avec mes touristes si il n’y avait pas eu ce maudit virus ! Je ne sais pas s’il est ouvert, mais vous pouvez essayer de visiter le musée Mazda qui est magnifique, et aussi d’aller en tram jusqu’àMotoujina. C’est la plage de Hiroshima près de l’hôtel Prince… En cherchant dans le sable de la grève vous alle inévitablemt tomber sur de minuscules petites billes noires, qui sont des particules de matières vitrifiées sphériques ou en forme de gouttelettes, résidus de la violence de la bombe de 1945. C’est assez impressionnant est évidemment sinistrement unique au monde.
TravelerEt évidemment, on ne quitte pas sans aller voir un des trois plus beaux paysages du Japon 日本三景, qui est l’île de Miyajima... Malheureusement, en ce moment, le torii dans la mer est en réfection, mais je vous recommande absolument une superbe balade qui vous conduira tout en haut du mont mizen. Je ne sais pas si le téléphérique marche en ces temps troublés, mais vous pouvez également monter à pied tout en haut de la montagne par un magnifique sentiers de randonnée, jalonné de temples, Et de là-haut , vous avez une des plus belle vue que je connaisse du Japon maritime, constellée de petite îles à 360°... Les marcheurs prévoyants peuvent même apporter leur pique-nique. C’est un des plus.
quelle émotion cet endroit, vos photos sont superbes [Aude Guillon]