Satellitt
Vis på kartet
  • Dag 107

De Matsumoto à Hiroshima

25. april 2020, Japan ⋅ ☀️ 19 °C

Nous voilà à Hiroshima ! Comment sommes-nous arrivés là ? Reprenons depuis le début.
    Nous sommes le 23 avril, il est 18h et on cuisine pour fêter l'anniversaire d'Emma avec nos coloc' Miriam, Sarah et Lili. Gros repas en préparation avec en vrac : guacamole, tortilla espagnole, nabe, légumes crus, vins et bières. La journée a été tranquille, à base de parcs, de flanage, sieste sous les cerisiers en fleurs, cadeaux et onsen pour bien terminer. L'élément perturbateur arrive aux alentours de 15h. Sarah reçoit un message de Brian, notre hôte, lui disant qu'il a fait ce qu'il a pu mais c'est comme ça : tout le monde doit être parti demain.
    En bref, la préfecture de Nagano a décidé de fermer toutes les auberges et hôtels n'ayant pas au moins un toilette par personne, ce qui inclut Matsumoto Backpackers... Le repas d'anniversaire se transforme donc en dernier moment ensemble où chacun réfléchit à ce qu'il va faire le lendemain... Avec Emma, on envisage toutes les possibilités : camping dans un parc de la ville, chercher un wwoofing dans le coin, partir directement, réserver quelques nuits pas loin le temps de faire le point... La nuit porte conseil comme on dit. On va donc vite se coucher, l'esprit embrumé (d'alcool ou de réflexions, à vous de choisir).
    Dès le lendemain matin, on cuisine encore car il faut épuiser nos stocks de bouffe ! On réfléchit, compare les prix... À 11h30, on trouve un hôtel extrêmement peu cher à Osaka, on réserve sans traîner et un peu sur un coup de tête. Si on ne veut pas payer les trains plein pot, on doit attraper celui de 12h40. Easy. On fait nos sacs et nos adieux à Miriam, Lili et Sarah et zou, c'est parti pour 7h de train ! Rien de bien passionnant si ce n'est qu'on arrive épuisés à notre hostel osakaien, pas si loin de là où nous avions dormi lors de notre première nuit japonaise, et dans des circonstances semblables. Il est 21h mais pas encore l'heure d'aller se coucher : que faisons nous demain ? Où allons nous ? Pour quoi faire ? Autant de questions sans réponses que nous devons solutionner. On a bien envie d'aller dans le sud, depuis le temps qu'on en parle, voir Hiroshima, Kumamoto, Nagasaki, Beppu... Mais ça implique de refaire une journée remplie de transports, trains et gares en tout genre...
    Nous voilà partis ! Vous avez une carte sous c'est les yeux ? Alors dans l'ordre : Osaka, Akashi, Himeji, Banshū-Akō, Okayama, Fukuyama, Onomichi et enfin Hiroshima ! Le long de la côte, on a pu admirer bon nombre de ponts et d'îles paradisiaques. Nous voici désormais dans une ville tristement célèbre qu'on a hâte de découvrir !