Tokyo épisode 1 : Shinjuku

July 18, 2020 in Japan ⋅ 🌧 21 °C

Nous voilà enfin dans la capitale japonaise ! Nous logeons chez Taka, un couchsurfer ma foi bien sympathique. En guise de bienvenue, on cuisine tous les trois des okonomyiakis à la façon d'Hiroshima, sa ville natale. Le ventre bien rempli, Taka nous emmène à Shinjuku où il nous fait la visite toute l'après-midi ! On monte au 45ème étage de la Metropolitan Tokyo Tower pour admirer les gratte-ciels de la plus grosse ville au monde. Malgré un épais brouillard, on en prend plein les yeux ! Le crépuscule arrivant, on se glisse dans les ruelles étroites du Golden Gai, ce quartier aux 1000 bars, chacun ne pouvant accueillir qu'une poignée de clients. À deux pas, l'historique quartier des yakuzas, Kabukicho, se révèle la nuit venue... Love hôtels, robot restaurant, salons de "massages", c'est le quartier rouge de Tokyo.
    Pour finir cette première après-midi-soirée, on mange dans une chaîne japonaise, un curry on ne peut plus compétitif ! Merci Taka pour ce premier aperçu de Tokyo ! Pour l'épisode 2, c'est en solos que nous continuerons de découvrir l'ancienne Edo !