Satellite
Show on map

Jour 3 à NY : Downtown et Late Show !

September 20 in the United States ⋅ ⛅ 25 °C

Pour démarrer la journée, direction Little Italy et Chinatown. Rien d'extraordinaire malheureusement, un quartier vert-blanc-rouge et des temples ici et là. On descend jusqu'au World Trade Center, le mémorial du 11/09 et son musée, qu'on visitera à la toute fin de notre voyage, avec Violette. Pour l'instant on erre entre les buildings dans ce quartier d'affaires, jusqu'à rejoindre the Battery Park à l'extrême sud de Manhattan. Grâce à un ferry gratuit, on peut admirer la Statue de la Liberté sous le soleil. De retour sur la terre ferme, on file vers Times Square car on a deux places pour assister au Late Show de Stephen Colbert ! Après avoir passé tous les check-in (non sans mal), on accède au studio très climatisé du temple du divertissement américain ! Et pendant 2 heures, blagues sarcastiques, jazz entraînant et interview plus ou moins passionnantes. Une vraie bonne idée qu'on a envie de refaire avec d'autres invité.e.s ! En sortant, il fait nuit ! On décide de manger dans un dinner typiquement américain très sympa mais beaucoup trop cher : 2 plats de pâtes (Jeanne dirait de cantine) et une 33cl de Guinness pour 45$ ?! Ok, on va jeûner. Au moins, on rentre rassasiés à notre appart et la tête, comme le ventre : pleins.Read more

j'espère que tu as savouré ta Guiness guy !!

9/23/22Reply

Du bas de la tour on ne voit à peine le haut ! C'est vraiment gigantesque ! Les immeubles semblent tout en verre ! Est ce que vous vous êtes baignés dans l'océan ou dans l'Hudson ? La statue de la Liberté est impressionnante même de loin.

11/7/22Reply

Personnne ne se baigne dans l'Hudson, c'est un fleuve assez sale (comme la Seine à Paris) et non on ne s'est pas encore baignés dans l'océan !

11/7/22Reply