• Day 24

Toronto et les chutes du Niagara

October 10, 2022 in Canada ⋅ ⛅ 14 °C

Toronto n'était pas vraiment prévu dans notre parcours mais c'est sur le chemin entre Montréal et Détroit, et surtout on s'aperçoit que les chutes du Niagara sont juste à côté (et non pas au Brésil (Jeanne) ou au Nigeria (Basile)........) ! De plus, grâce aux parents de Nina (qu'on embrasse), on a un hébergement gratuit sur place et c'est toujours une bonne nouvelle. On arrive chez Alex et Ira qui vivent dans un superbe appart au 26ème étage d'un gratte ciel, la vue est incroyable de jour comme de nuit et on en profitera bien. On se balade rapidement dans le centre de Toronto : RAS très honnêtement, pas de coup de coeur pour aucun.e d'entre nous, c'est une grande ville nord-américaine comme ils savent les faire, des grattes ciel et des grandes avenues : Manhattan sans charme.
    Le lendemain, direction les chutes du Niagara, à 3h de bus aller-retour. On s'y prend tard et les seuls bus abordables sont à 8h le matin et 18h le soir donc on part pour une grande et longue journée aux chutes. On arrive et c'est quand même assez bluffant. Alors certes c'est entouré de grands hôtels et on se dit que ça serait bien mieux si c'était perdu au milieu d'un parc naturel mais ça reste très beau.
    Il est 11h et bon ça fait déjà une heure qu'on regarde les chutes : que faire maintenant ? Il y a bien un cinéma au centre de la ville mais il ne projete qu'un documentaire (boring) sur les chutes. Un autre cinéma normal est à 1h15 de marche et on n'a rien de mieux à faire alors let's go. On ira voir la comédie romantique gay Bro's (on avait assisté à l'interview du réalisateur à New York avec Stephen Colbert), on s'attend à pas grand chose voire à du cringe et c'est BIZZAREMENT pas si pire et on passe un bon moment seuls dans une grande salle obscure. On repasse aux chutes post cinéma histoire de, puis c'est retour à Toronto où on ne passera pas plus de temps puisque le lendemain on prend déjà le train pour Détroit !